Le Romans mag de l’été arrive !

Le 11 juin 2019

Dans vos boîtes aux lettres dès demain et sur le site internet, au Forum de l’Hôtel de Ville… retrouvez, dès aujourd’hui, votre Romans Mag ! Avec, en couverture, le visuel des Escales estivales de Romans.

Romans Mag juin 2019

Au sommaire de ce mois :

• Un Dossier consacré aux grands rendez-vous de l’été dans les domaines du sport, de la culture, du patrimoine, de la musique, du folklore… Une programmation particulièrement riche, élaborée par la Ville de Romans en lien étroit avec les associations.
  • Un article sur la Digitale Académie qui ouvrira ses portes en septembre et dont l’objectif est de permettre aux jeunes Romanais de poursuivre des études supérieures.
  • Un article sur l’évolution du stationnement payant à Romans avec l’arrivée de 66 horodateurs « dernière génération » : plus performants, plus simples et plus rapides d’utilisation.
  • Un article sur le Compte administratif 2018 qui confirme l’excellente gestion financière de la Ville avec : une dette qui diminue, des dépenses de fonctionnement qui baissent et un niveau d’investissement jamais atteint depuis 15 ans.
  • Un article sur les Damiers qui viennent d’accomplir une saison exceptionnelle en montant en pro D2 et que la Ville accompagne au plus près en créant d’ici quelques mois à Porchier un centre de vie entièrement dédié au rugby !
  • Un article -avec carte à l’appui- sur la réorganisation des collectes d’ordures ménagères mise en œuvre par l’Agglo. Avec à compter du 17 juin, des changements dans les jours de collecte.
  • Un article sur le Rugby club romanais péageois (RCRP) qui fêtera son 70e anniversaire les 29 et 30 juin.
  • Un portrait intitulé « Des étoiles plein la tête » consacré à une passionnée de décoration : Delphine Guilleminot.

Et comme chaque mois,

• L’édito du maire
  • Le Tout images
  • Les brèves