Le Romans Mag de l'été !

Le 19 juin 2017

Le magazine d'informations de la Ville de Romans vient de paraître... et couvrira les mois de juin, juillet, août.

Au sommaire, de ce Romans Mag estival :

Un Dossier intitulé « Escales estivales » consacré aux rendez-vous de l'été : Masters de pétanque, Tour de France, Repas républicain, Festival d'humour ou de folklore, Meeting d'athlétisme, Je dis musik, exposition, visites guidées... autant d'invitations à découvrir ou redécouvrir la ville sous toutes ses facettes.

Un article sur la prochaine Saison des spectacles de la Ville... qui s'annonce riche avec d'ores et déjà quelques grands noms : Djamel Debbouze, Pierre Arditi, Grand Corps Malade, Marie-Claude Pietragalla...

Un article sur l'exposition « A vos pieds » que vous pourrez admirer au Musée international de la chaussure et qui a déjà été plébiscitée au Musée des Confluences de Lyon. Sachant que des visites guidées thématiques et des ateliers seront organisés tout au long de l'été.

Une infographie sur la prime d'intéressement à la performance collective mise en place par la Ville. Un dispositif dont le premier objectif est d'améliorer la satisfaction des usagers des services publics et de mobiliser les agents de la Ville autour d'objectifs collectifs et partagés. Sachant que la prime sera également conditionnée au présentéisme des agents.

Un article sur le changement de fréquence de collecte des ordures ménagères qui passera à trois jours à compter du 4 septembre. Une décision de Valence Romans Agglo dans le cadre de sa démarche d'harmonisation des pratiques.

Un portrait d'un brasseur de bières, au parcours atypique, Pierre Piat qui a créé en 2016, la Brasserie romanaise et la Bière Jacquemart.

Un article sur Sport Santé sur Ordonnance : un dispositif original lancé il y a quelques mois par la Ville de Romans et qui fait d'ores et déjà des adeptes !

Mais aussi des brèves, des photos, des infos pratiques et de nombreux rendez-vous dans la rubrique L'essentiel.

A noter : le prochain Romans Mag sera diffusé à compter du 13 septembre.