Le 04 septembre 2020
Le Romans Mag de septembre arrive dans vos boîtes aux lettres… et sur le site internet de la Ville.
Au sommaire
- Dossier : «Les projets phares du mandat». En matière d’investissements, la feuille de route de l’équipe conduite par le maire Marie-Hélène Thoraval s’articulera autour de 5 grands projets qui tous visent à renforcer l’attractivité de la ville.
- Hommage : hommage au sculpteur Toros qui s’en est allé dans la nuit du 28 au 29 juillet. Artiste au talent reconnu il a su de son histoire marquée au fer rouge du génocide arménien tirer sa force et sa créativité.
- Sports : Le célèbre 10 km de Romans change de formule ! Ainsi le dimanche 11 octobre, ce n’est pas une mais deux courses qui vous seront proposées. Courses qui se dérouleront, pour l’essentiel, sur des parcours semi-nature. Un événement organisé par l’EARP avec le soutien de la Ville.
- Education : rentrée scolaire. Priorité à la sécurité sanitaire, covid oblige, mais aussi à la sécurité des locaux avec des travaux liés pour l’essentiel aux intempéries de 2019.
- Commerces : Regain d’activités rue Mathieu de la Drôme. Avec 5 ouvertures depuis le début de l’année dont trois durant l’été accompagnées -pour certaines- par les services de la Ville.
- Rencontre : une affaire de familles. Grégory Manoukian, directeur commercial des « Ravioles Mère Maury » ouvrait en juin dernier à Romans, la Cité de la raviole. L’occasion d’une rencontre.
- Agglo : La nouvelle gouvernance de Valence romans Agglo est actée !

Et comme chaque mois : L’Essentiel avec les rendez-vous culture, loisirs, sport, patrimoine ; le Tout images ; les brèves, les infos pratiques, les tribunes, etc.