Le Romans Mag de juin est là !

Le 12 juin 2020

Le Romans Mag de juin arrive dans vos boîtes aux lettres… et sur le site internet de la Ville.

Romans Mag juin 2020

Au sommaire de  ce numéro :

 

  • Dossier : «La vie reprend à Romans». Depuis le 11 mai et après deux mois de confinement, la vie reprend ses droits avec de nouvelles organisations à tous les niveaux : écoles, services de la ville, commerces… 
  • Enseignement : un article sur la Digitale Académie. Mise en place par la Ville de Romans pour aider les jeunes à poursuivre leurs études supérieures, la Digitale Académie, pilotée par ACCES, achève sa première année et lance les inscriptions pour la prochaine session. 
  • Travaux : un article sur l’aménagement des 7 ruelles. Le projet Gar’Is suit son cours : après la revalorisation des 4 places, du cours Jean-Jaurès , du parc du Champ de Mars ou de la place Zamenhof, c’est au tour des 7 ruelles du centre historique. 
  • Musée de la chaussure : le musée bien dans ses baskets. Pour sa réouverture, programmée le 15 juillet, le musée de la chaussure élargit le champ de ses collections avec des noms de légende : la Boltina de Louboutin, la Stan Smith d’Adidas, qui le font entrer de plain-pied dans le monde contemporain. 
  • Rencontre : Viser l’excellence. En janvier 2021, David Bourne représentera la France à l’International catering cup organisée par la confédération nationale des charcutiers traiteurs dans le cadre prestigieux du Sirha à Lyon. 
  • Sports : Rugby, un ancrage fort. Les Damiers confortent leur ancrage à Romans grâce au nouveau complexe sportif du stade Louis-Porchier et à la programmation « Rugby » au stade Marcel-Guillermoz. 

 

Et comme chaque mois : L’Essentiel avec les rendez-vous culture, loisirs, sport, patrimoine ; le Tout images ; les brèves, les infos pratiques, les tribunes, etc. 

Romans Mag juin 2020