Le Romans Mag de janvier est en ligne !

Le 09 janvier 2018

Le tout nouveau Romans Mag de 2018 arrive dans vos boîtes aux lettres. Au sommaire de ce numéro, un Dossier Rétrospective sur l’année 2017 à Romans : l’occasion de revenir sur les événements initiés par la Ville et ses partenaires dans les domaines sportifs, culturels, patrimoniaux, économiques… et de démontrer, chiffres à l’appui, que ces temps forts concourent de fait à l’attractivité de la cité et à la fierté des Romanais.

Au sommaire également de ce premier numéro de l’année :

Un article sur le Carnaval du 25 février prochain. Une édition qui s’inscrira dans la droite ligne du Carnaval de 1580 avec en fil rouge des réjouissances, la symbolique de la partie d’échec. (P 14)

Un article sur les 2 conseils citoyens et 6 conseils de quartier qui ont été mis en place pour permettre aux habitants et aux acteurs du territoire de participer très concrètement à la vie de la cité. Des conseils qui lancent un appel à tous ceux qui souhaitent s’investir dans leur quartier. (P15)

Un article sur le chantier « Made by EcoMenuiserie » de la Plateforme d’insertion par l’humanitaire qui a reçu le Trophée d’or des initiatives du Fonds social européen. (P16)

Un article sur le nouveau succès des boutiques éphémères –après le succès de la Fête de la pogne et de la raviole puis celui de la Braderie vintage- lors du Marché de Noël. (P17)

Un article sur une jeune créatrice, Alma Creixams, qui s’installe côte Jacquemart et lance sa propre marque de chaussures « Madame Pied ». Une marque qui proposera des pièces uniques, entièrement faites à la main avec des modèles pour femmes, pour démarrer.

Mais aussi, dans ce numéro de janvier

• Les rendez-vous culture, loisirs ou patrimoine… de l’Essentiel
  • Le Tout images sur les festivités de Noël, le cross des écoles, le Téléthon, le Théâtre Forum…
  • Les brèves, les infos pratiques, les Tribunes… à découvrir en cliquant ici !

A noter : La vidéo #fiersderomans présentée à l’occasion de la cérémonie des vœux à la population le 11 janvier sera sur le site de la ville dès le 12 janvier.

Romans Mag Janvier 2018