Pour venir en aide aux plus fragiles, la Ville de Romans renforce son service de Portage de repas à domicile. Ce service -qui contribue au respect du confinement- s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre le Coronavirus.
« Le service de portage de repas à domicile proposé par la Ville, s’adresse, en priorité, aux personnes âgées fragiles et/ou isolées qui ne sont plus en mesure de préparer leur repas ou de faire leurs courses normalement précise le directeur du Centre communal d’Action sociale (CCAS), Olivier Farré. Il s’adresse également aux personnes handicapées sévères ou gravement malades. »

Une augmentation de 56%
Ce service de la Ville qui contribue au respect des mesures sanitaires (notamment le confinement) prises par le Gouvernement pour lutter contre le Coronavirus, distribuait avant la crise 1 150 repas par semaine. Depuis le début du confinement il a connu une très nette montée en puissance. La semaine du 30 mars -qui correspond à la 3e semaine de confinement- il est, en effet, prévu de distribuer 1 800 repas, soit une augmentation de 56%.
Une mobilisation sans faille
Le délai entre l’inscription au Portage de repas et la livraison est de 3 jours. Les inscriptions se font directement auprès du service Séniors de la Ville (voir encadré ci-dessous). « A ce stade, la Ville est encore en capacité de répondre à la demande grâce à l’exceptionnelle mobilisation du service Séniors -en particulier l’Unité portage de repas- et grâce au dévouement sans faille des livreuses et livreurs de Terre de Cuisine qui font preuve d’un courage professionnel admirable » souligne le directeur du CCAS.
Pratique
Portage de repas à domicile
Renseignements au 04 75 71 37 26 ou par mail à seniors@ville-romans26.fr.