Le petit train touristique poursuit l'aventure à Romans

Le 11 mai 2015

Après une période d'essai, du 10 avril au 9 mai, la société exploitante du petit train touristique et la Ville de Romans ont décidé, d'un commun accord de poursuivre l'expérience jusqu'au 30 septembre, et peut-être même au-delà si tout va bien.

« Je continue parce que j'ai reçu, ici, à Romans, un très bon accueil de la Ville, de l'Office de tourisme et plus largement de la population, explique le prestataire, Joël Saby. J'ai de bons retours, tant sur le patrimoine que sur le commentaire qui accompagne la visite, et notamment, aussi surprenant que cela puisse paraître, des Romanais qui, pour certains, m'avouent découvrir des éléments de l'histoire de leur ville qu'ils ne connaissaient pas. Cette année est une année de mise en place, certaines choses sont encore à ajuster mais nous y travaillons tous ensemble pour pérenniser l'expérience. »

De nouvelles offres touristiques à venir

« Ce petit train, nous l'attendions depuis longtemps, rappelle Madga Colloredo-Bertrand, présidente de l'Office de tourisme. Mais aujourd'hui, grâce à la mobilisation de tous, il est là et nous espérons bien le garder. Nous travaillons d'ailleurs à de nouvelles offres touristiques dans lequel nous l'inclurons. » « Il est important que les Romanais soient fiers de leur patrimoine, ajoute Stéphanie Perrenot, directrice de l'Office de tourisme. Ce sont nos meilleurs ambassadeurs. Souvent, lorsqu'ils reçoivent de la famille ou des amis, ils viennent ici chercher de la documentation. »

Le rôle facilitateur de la Ville