Le guide Pass'Vacances vient de sortir !

Le 28 septembre 2015

Première édition d'un guide « Pass'Vacances » qui recense toutes les activités proposées par la Ville de Romans pour les enfants de 0 à 16 ans.

Le Guide «Pass'Vacances » 2015-2016 vient de paraître !

Edité à 5000 exemplaires, ce Guide à destination des parents recense l'ensemble des activités proposées pour les 0/16 ans par les services de la Ville via ses différentes structures et dispositif : accueils de loisirs maternels (République, Ors et Méannes), accueil de loisirs Monnaie, ludothèque «Les 3 dés » et Pass'sport...

Ce guide sera distribué à tous les élèves de primaire. Il est d'ores et déjà disponible dans les lieux publics et sur le site internet de la Ville (www.ville-romans.com)

Un Guide pratique

Ce guide pratique est organisé autour des quatre temps de vacances scolaires

• Automne 2015 : entre le 19 et le 30 octobre 2015
  • Hiver 2016 : entre le 15 et le 27 février 2016
  • Printemps 2016 : entre le 11 et le 22 avril 2016
  • Eté 2016 : entre le 6 juillet et le 26 août 2016.

Pour chacune des périodes, vous trouverez le détail des activités par structure/ et dispositif, ainsi qu'un récapitulatif, en ouverture de Guide, des pièces à fournir pour les différentes inscriptions.

Accueils de loisirs / Ludothèque / Pass'Sport

Les accueils de loisirs maternels République/Ors/ Méannes
Ils sont agréés pour accueillir les enfants de 3 à 6 ans (16 places) pour les petites et grandes vacances, à la journée ou à la semaine. Les animations et les activités proposées sont reliées aux différents projets construits en équipe et suivent les thèmes, les saisons et le rythme de l'enfant.

L'accueil de loisirs Monnaie
Il est agréé pour accueillir les enfants de 4 à 10 ans (80 places).
Pour chaque période de vacances, l'accueil se découpe selon une alternance de 3 demi-journées et deux journées d'accueil.

La ludothèque Les 3 dés
Elle accueille les enfants de 0 à 12 ans et leurs parents (pour les moins de 6 ans) C'est un espace de 200 m2 entièrement conçu pour le jeu. La ludothèque propose de multiples animations réparties sur deux services : Jeux sur place et Prêts de jeux.

Les Pass'sport
Destinés aux jeunes de 7 à 16 ans, ils proposent la découverte et la pratique d'activités sportives, dans un esprit d'entraide et de respect. Ils sont encadrés par des éducateurs et des animateurs de la Ville de Romans avec le soutien des associations sportives romanaises. L'inscription aux Pass'sport est possible pour une ou plusieurs semaines selon la saison.

A noter :

Accueils de loisirs et pass'sport Automne

Inscriptions en ligne, à partir du samedi 3 octobre.

Inscriptions à Mairie + :

• pour les Romanais, le mercredi 7 octobre
  • pour tous, le jeudi 8 octobre.

Guide disponible ici