Le Défi Élite est de retour !

Le 15 octobre 2019

Le Défi Élite, le grand prix de la Ville de Romans qui récompense et valorise les jeunes talents romanais est de retour ! Les candidatures s’effectuent jusqu’au 18 octobre.

Si vous avez entre 16 et 30 ans (1) et si vous avez conduit une initiative individuelle ou collective dans les domaines de la culture, du sport ou de l’économie/insertion, ce Défi Élite est pour vous !  "Ce grand prix du Défi Élite que nous avons créé il y a 5 ans est pour la Ville une façon très concrète de reconnaître l’excellence de nos jeunes… et de la valoriser !" souligne le maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval.

Des dotations et des rencontres

De fait, les dotations du Défi Élite qui varient selon la catégorie sont plus qu’intéressantes (2). "L’enveloppe financière qui m’a été remise m’a permis de régler de nombreux frais liés à mon activité sportive, comme des stages, des trajets, de l’équipement… précise Claire Palou, lauréate du Défi Elite 2018 dans la catégorie Sport. Plus largement, le Défi Elite m’a aussi permis de faire des rencontres enrichissantes, comme celle de Christophe Delay, journaliste de BFM TV (3)." Grâce à la dotation, Florian Carpanin et Matisse Thomas, lauréats 2018 dans la catégorie Culture (voir vidéo ci-dessous) ont pu investir dans du matériel "pro" destiné à organiser des événements musicaux via l’association Romanesque. "Au-delà de la dotation, le Défi Elite nous a également permis de communiquer sur l’objectif même de notre association qui vise à rassembler autour de la musique électronique" soulignent-ils.

Nouveauté 2019 !

Concrètement, pour participer au prochain Défi Élite, il vous suffit de remplir le dossier d’inscription téléchargeable sur le site internet de la ville ou disponible en Mairie. Les candidatures s’effectueront jusqu’au  18 octobre. A noter : Il est désormais possible de candidater dans la catégorie Économie jusqu’à… 35 ans. C’est la nouveauté 2019 ! N’hésitez pas à candidater !

(1) 35 ans pour la catégorie Économie.

(2) Depuis 2016, les lauréats Initiatives reçoivent un chèque de 2 000€ et 1000€ pour le Scolaire

(3) Parrain de l’édition 2018… et de l’édition 2019 avec une remise de prix prévue cette année le 8 novembre.