Lancement de la Saison sportive 2015-2016

Le 16 septembre 2015

Le 11 septembre dernier, la Ville de Romans lançait la Saison sportive 2015-2016 à l'auditorium de la Cité de la musique.

Légende : Le monde sportif romanais et ses champions mis à l'honneur au cours de la soirée de lancement de la Saison sportive.

"A Romans, nous avons la chance de compter quelque 85 associations sportives... qui concourrent à la fois au lien social et à l'attractivité et qui comptent dans leurs rangs de nombreux champions... Cette soirée est dédiée à ceux qui portent haut les valeurs du sport !" Le 11 septembre dernier, le Maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval, ouvrait la soirée de lancement de la Saison sportive 2015-2016 en rendant un hommage appuyé aux sportifs et aux clubs romanais et tout particulièrement à onze d'entre eux : l'EARP (Entente Athlétique Romanaise et Péageoise), l'Avenir gymnastique, l'Aviron RP, l'ESB (Boules), les Dauphins Romanais-Péageois, la section full contact de la MJC R-Martin, le Dojo romanais, le Collège Debussy, la Gaule romanaise, l'Asptt et Savat'o Poing (liste complète des sportifs récompensés en cliquant ici).

Subventions : maintien au niveau 2015

Après avoir souligné la superbe réussite de la 1re édition des Masters de Pétanque et promis leur reconduction, le Maire de Romans, annonçait aux associations sportives que les subventions 2016 de la Ville seraient maintenues au niveau des sommes versées en 2015...

Puis l'adjoint au maire délégué au sport, Damien Got, d'enchaîner en saluant le dynamisme et l'engagement du mouvement sportif romanais ainsi que le travail de fond effectué par les éducateurs sportifs, les entraîneurs et les bénévoles, avant d'évoquer son projet de "Sport sur ordonnance dont l'objectif est de démontrer les vertus thérapeutiques du sport".

Service des sports : une nouvelle organisation

La soirée aura également été l'occasion pour la Ville de présenter au monde sportif son nouveau directeur des sports, Henri Chambris, et la nouvelle organisation du service. Organisation qui permettra de mieux répondre aux attentes des clubs et de mieux les accompagner dans le développement de leurs projets sportifs.