La Ville vous aide à lancer votre activité

Le 13 septembre 2018

La Ville a lancé un appel à projet, cet été, pour faciliter l’implantation de nouvelles activités au cœur de son centre historique, dans le cadre de son dispositif Shop’in Romans qui lui permet de proposer des locaux commerciaux rénovés pour un loyer modéré ainsi qu’un accompagnement personnalisé. Cet appel à projet s’inscrit dans la continuité d’une première expérience réussie, en juin dernier. Découvrez ce deuxième projet...

Quels avantages pour le porteur de projet ?

Le dispositif Shop'in Romans permet au porteur de projet de bénéficier d'un local rénové de 92 m2 côte Jacquemart en angle avec la rue de l’Armillerie offrant une belle surface intérieure bien configurée et un large linéaire commercial/artiisanal avec vitrine, en contrepartie d’une redevance modérée de 125 € TTC durant une période pouvant aller jusqu’à deux ans. Ainsi que d'un accompagnement dans la réalisation des démarches d’urbanisme (accessibilité, sécurité, enseigne) et un appui technique des chambres consulaires (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de Métiers et de l’Artisanat).

Quels critères pour bénéficier du dispositif ?

Pour candidater il faut pésenter un projet de création d’entreprise dans le domaine commercial ou artisanal avec vitrine et point de vente et être inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers ou relevant d’autres formalités obligatoires lors de la création. Proposer une activité différenciante et/ou innovante permettant de renforcer l’attractivité du secteur d’implantation est aussi un critère non négligeable.

Vous portez un projet innovant ? vous êtes intéressé(e)s  par le dispositif et souhaitez vous engager dans le renforcement de l’attractivité du centre historique de Romans ?

Déposez ou faites-nous parvenir votre dossier de candidature avant le 26 octobre 2018  à :

• Appel à projets Shop'in Romans - Hôtel de ville - Direction attractivité développement innovation – place Jules-Nadi – 26100 Romans-sur-Isère
  • Attractivite@ville-romans26.fr
  • Renseignements au 04 75 05 51 21