La Ville de Romans à la Foire du Dauphiné

Le 20 septembre 2016

Le stand de la Ville à la Foire du Dauphiné -qui se déroulera du 24 septembre au 2 octobre- sera consacré aux moyens mis en oeuvre par la collectivité pour améliorer et entretenir le cadre de vie des Romanais. Il s'intitule "Cadre de vi(ll)e : tous acteurs !"

La Ville de Romans a fait du cadre de vie des Romanais l'une de ses priorités et s'est engagée dans une démarche visant à valoriser les espaces publics et à renforcer leur propreté.

Sur son stand à la Foire du Dauphiné, la Ville présentera, chiffres et photos à l'appui, l'étendue des missions des agents des services Propreté ubaine et Espaces verts, qui oeuvrent, au quotidien, à cette valorisation.

Flyers, enquête de satisfaction

Vous trouverez sur le stand de la Ville :

• des panneaux d'exposition consacrés aux services Propreté urbaine et Espaces verts,
  • un panneau Zéro pesticide qui rappelera la nouvelle règlementation (qui interdit l'emploi de désherbant au 1er janvier 2017) et l'engagement de la commune en la matière, un an avant l'obligation légale,
  • un grand écran qui diffusera une sélection de photos illustrant le travail réalisé par les services de la Ville en matière de fleurissement,
  • des flyers présentant la campagne Propreté initiée par la Ville afin de sensibiliser les Romanais à l'impact des incivilités
  • des sacs "ramasse-crottes"
  • une enquête de satisfaction relative au cadre de vie qui sera conduite par une hôtesse -les personnes y participant étant récompensées avec un sachet de graines champêtres !

Les panneaux d'exposition ont été réalisés par le service communication de la Ville, en partenariat avec les services Propreté et Espaces verts. Les photos du stand sont signées du photographe de la Ville, Joël Garnier.

Le stand de la Ville est accessible aux heures d'ouverture de la Foire du Dauphiné. Foire qui fête sa 80e édition et qui accueille des artistes qui traversent les époques : Gilbert Montagné, Willy William, et Anggun, entre autres...