Ce site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site.

La Ville aux côtés des plus fragiles

Le 02 avril 2020

La Ville de Romans a renforcé ses dispositifs d’aide aux personnes les plus fragiles : Veille téléphonique, portage de repas à domicile… Des bénéficiaires de ces services témoignent.

« Dès l’annonce du confinement, la Ville a renforcé sa veille téléphonique. Cette veille s’adresse aux personnes âgées, isolées ou handicapées précise Béatrice Bertrand, responsable du service Séniors de la Ville. L’objectif est de s’'assurer que tout va bien pour ces personnes fragiles. Pour les personnes qui reçoivent ces appels c’est aussi une façon de garder un lien social. Depuis le 17 mars, onze campagnes d’appels ont déjà eu lieu et un peu plus de 1 000 appels ont été effectués.» Et les bénéficiaires de cette veille téléphonique sont plus que satisfaits. Bernard, 70 ans, témoigne : «On est très contents de ce service. On nous appelle tous les deux jours et on se sent moins isolés. » Et Christiane, 75 ans, son épouse, de renchérir : « Cela fait plaisir de voir que la Ville s’occupe de nous. La dame du service Séniors qui nous appelle est gentille comme tout. Ce n’est pas à Paris, qu’on aurait ça ! ».

 

« J’ai parlé de ce service à tous mes amis »

 

Même satisfecit du côté des bénéficiaires du service de Portage de repas à domicile. « J’ai vu sur le journal local que la Ville de Romans proposait un service de Portage de repas à domicile pour les personnes âgées, explique Danielle, 81 ans. Avec mon mari, 88 ans, on n’a pas hésité : on s’est inscrit dès le lundi et  le jeudi suivant, ça démarrait. Nous sommes très contents de ce service car cela nous évite de sortir. En général, la livraison s’effectue entre 10h45 et 11h. Cela nous fait une petite visite ! J’ai parlé de ce service à tous mes amis. Chaque jour, c’est la surprise et c’est toujours bon et bien copieux. »

 

PRATIQUE

Veille téléphonique

Les familles ayant un parent âgé isolé peuvent l’inscrire par mail à l’adresse suivante de la Villa Boréa : bbertrand@ville-romans26.fr ou par téléphone au 06 37 26 00 35.

A noter : Pour les bénéficiaires de la Télé assistance et du Portage de repas à domicile, une veille téléphonique est assurée par les élus de la Ville.  

Portage de repas à domicile

Renseignements au 04 75 71 37 26 ou par mail à seniors@ville-romans26.fr