La rue Mathieu-de-la-Drôme et la côte Jacquemart se parent de bulles multicolores

Le 06 mai 2021

Forte du succès rencontré l’été dernier par les décorations aériennes installées côte Jacquemart, la Ville de Romans a décidé de renouveler l’opération, cette année, tout en l’élargissant à la rue Mathieu-de-la-Drôme. Une action qui s’inscrit dans le cadre de sa politique de redynamisation du centre-ville.

Vous vous souvenez certainement de ce ciel de rubans multicolores qui, l’été dernier, flottaient au gré du vent, côte Jacquemart. Une image poétique qui avait attiré nombre de curieux et fait le Buzz sur les réseaux sociaux, contribuant ainsi à faire parler de Romans, bien au-delà de notre territoire. Telle était d’ailleurs l’idée de cette initiative, portée par la Ville de Romans, en collaboration étroite avec les commerçants et artisans : donner de notre ville une image attractive.

Devant le succès rencontré par cette opération, la Ville de Romans a donc décidé de la renouveler, tout en l’élargissant à la rue Mathieu-de-la-Drôme. Pour ce faire, elle a sollicité, une nouvelle fois, l’artiste portugaise de renommée internationale, Patricia Cunha et son collectif Impactplan Art Production. Créatrice du concept des parapluies (umbrella sky) et des rubans colorés (color rain),  elle nous propose une nouvelle installation particulièrement gaie, un  bubble sky, offrant au passant un moment de magie suspendu.

Encore en cours d’installation, ce ciel de bulles multicolores, en perpétuel mouvement, constitue déjà une véritable attraction. Le spectacle est à la fois en l’air et au sol où se dessinent, grâce à un jeu de reflets, des sphères colorées et dansantes. Cette nouvelle installation sera en place jusqu’au début de l’automne.

Avis aux internautes, si vous photographiez le Bubble sky pour le poster ensuite sur les réseaux sociaux et notamment sur instagram, n’hésitez pas à ajouter les hashtags #instaromans #fiersderomans ainsi que le hashtag #ColoringLife créé par le collectif Impactplan Art Production.

Cette opération, soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, entre dans le cadre du programme Action cœur de ville.