La matinée gourmande de Noël fait son retour

Le 14 décembre 2023

Pour cette nouvelle édition de la matinée gourmande, le dimanche 17 décembre, la Ville de Romans s’associe aux restaurateurs pour vous proposer un parcours culinaire.

De nombreux exposants

Votre marché gourmand de Noël prendra place de 8h à 12h, sur la place Perrot-de-Verdun, où la Ville vous propose une offre variée de produits locaux : ravioles, rhums arrangés, bières, confitures, foie gras, crêpes, pâtisseries de Noël, champignons, miel… Vous trouverez forcément votre bonheur !

De nombreuses animations rythmeront la matinée :

• De 9h30 à 12h : Maquillage pour les enfants sur le thème de Noël
  • De 10h à 12h : Séance photo avec le Père Noël, accompagnée par la parade et la chorale de l’association « Le Petit Monde Artistique ».
  • De 10h à 12h : Atelier créatif pour les plus petits. Venez écrire et décorer votre lettre au Père Noël !
  • De 10h30 à 12h : Démonstration culinaire par le chef Thomas Redon. Trouvez des idées pour votre repas de Noël !

Les restaurateurs se joignent à la fête

Place Jules-Nadi, de 10h à 12h, le restaurant le Kiosque vous a concocté un marché des producteurs.
De quoi trouver des produits locaux et artisanaux, tout en profitant d’une restauration sur place autour d’un vin chaud !

Un peu plus haut, c’est la place Maurice-Faure qui vous ravira dès 10h avec le Dandy et son bar à huîtres d’exception.
Huîtres, crustacés, saumons, pica-pica et bar à vins… le tout, dans une ambiance musicale avec DJ !

Des animations de Noël toute la journée

En cette période de fêtes, vos commerçants ont enrichi leurs vitrines de jolies décorations de Noël qui vous feront voyager, d’un commerce à l’autre.
C’est une belle occasion pour trouver des cadeaux originaux tout en soutenant l’économie locale, pensez-y !

Des événements auront lieu tout l’après-midi :

• Jusqu’à 13h, le Boudoir de Karoleen organise un atelier nail art spécial Noël à l'Esprit d'Havana au 4 Rue Mathieu-de-la-Drôme.
    Inscrivez-vous vite au 06 19 10 55 95 !
  • A 15h, à la Cité de la musique, le groupe vocal Bella Ciao fera un concert. Entrée libre.
  • De 16h à 18h, le Père Noël vous donne rendez-vous pour sa traditionnelle séance photo dans son chalet. Cette année, il vous retrouve place Ernest-Gailly !
  • A 18h, Pays d’Art et d’Histoire vous propose une balade aux lampions à la Collégiale. Inscriptions au 04 75 79 20 86.

Pour clôturer cette belle journée romanaise, n’oubliez pas de faire le tour des illuminations de Noël qui embellissent nos rues et nos places !

Retrouvez tout le programme et toutes les informations ici.