La magie de Noël s’invite à Romans

Le 23 novembre 2023

Plus que quelques jours avant de profiter des illuminations et des animations de Noël que la Ville de Romans a concoctées pour cette fin d’année.

Visites insolites, ateliers créatifs, concerts et chants de Noël, marchés gourmands, rencontres avec le Père Noël, mises en lumière… Voici ce qui vous attend !

Romans s’illumine

Le top départ des illuminations sera donné, cette année, le samedi 2 décembre, à 17h30 par le Maire, Marie-Hélène Thoraval, et le conseiller délégué spécial aux Grands événements, David Robert, dans le parc du Champ-de-Mars.
Ne manquez pas ce moment de magie qui illuminera tout le centre-ville !

Plan des illuminations

Les 21, 22 et 23 décembre, la tour Jacquemart vous offrira un spectacle féérique avec un son et lumière.

Matinée gourmande de Noël

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 17 décembre, de 8h à 12h pour la matinée gourmande de Noël.
Cette année, la Ville s’est associée à des restaurateurs pour vous proposer un véritable parcours gourmand :

• Place Perrot-de-Verdun, une offre variée de produits locaux et de nombreuses animations (ateliers pour les enfants, démonstration culinaire du chef Thomas Redon, séance photo avec le Père Noël…)
  • Place Jules-Nadi, un marché de producteurs avec des produits locaux et artisanaux, à l’initiative du restaurant le Kiosque
  • Place Maurice-Faure, un bar à huîtres proposé par le restaurant le Dandy

Des animations féériques

Outre les rues romanaises qui diffuseront des chants de Noël, vous pourrez assister à des concerts proposés par des chorales et groupes locaux.
Des visites insolites sont également au rendez-vous, vous permettant de découvrir la Collégiale à la lueur d’une torche ou le centre historique lors d’une balade aux lampions.
Le musée de la Chaussure vous invite à (re)découvrir toute la richesse ses collections, notamment lors de visites flash.
Des animations pour les enfants seront bien évidemment proposées, à travers des séances photos avec le Père Noël, des ateliers créatifs, des lectures d’albums de Noël et autres spectacles.

Dans un souci de sobriété énergétique, la Ville de Romans a de nouveau décidé de réduire la période calendaire et les horaires des illuminations. De plus, depuis quelques années, la Ville renouvelle régulièrement ses décorations lumineuses pour passer à l’éclairage LED, beaucoup plus économe en énergie.

Programme complet de Noël