La Foire du Dauphiné : surprenante et… sportive !

Le 27 septembre 2018

Nos sportifs romanais ont multiplié les exploits au cours de cette année, dans les disciplines les plus variées, portant haut les couleurs de Romans. Invités de la Ville, ils seront sur son stand, à la Foire du Dauphiné. Venez les rencontrer et vous mesurer à eux.

Fidèle au rendez-vous, la Ville de Romans-sur-Isère a choisi, cette année, de dédier le stand qu’elle occupe à la Foire du Dauphiné, au sport dans toutes ses dimensions. Elle recevra ainsi, pour l’inauguration, ce samedi 29 novembre, à 10h30, le Romanais Pierre Latour qui s’est distingué lors du dernier Tour de France, en remportant le maillot blanc du meilleur jeune.

Des défis à relever

Mais ce n’est que le premier de la liste. Tout au long de la semaine, en effet, soit du 29 septembre au 7 octobre, les champions se succèderont sur le stand de la Ville. De jeunes espoirs en profiteront pour réaliser une performance sportive, laquelle sera enregistrée et vous serez invités à venir vous mesurer à nos champions romanais. Trois animations vous seront ainsi proposées :

• Animation vélo sur home-trainer, avec Boris Faravellon, junior du Vélo Sprint Romanais Péageois (VSRP), du samedi 29 septembre au lundi 1er octobre inclus.
  • Animation course à pied sur tapis, avec  Claire Palou (sous réserve) de l’Entente Athlétique Romanaise Péageoise (EARP), vice-championne d’Europe du 2000 m steeple, du mardi 2 au jeudi 4 octobre inclus.
  • Animation aviron sur ergomètre avec Tom Felicioli de l’Aviron Romanais Péageois (ARP), du vendredi 5 au dimanche 7 octobre inclus.

Jeu-concours : Essayez-vous aux sports des champions Romanais et tentez de remporter 1 sweet-shirt zippé #fiersderomans.
Comment jouer ? Rendez-vous sur la page Facebook de Ville de Romans

Une foire surprenante

La Foire du Dauphiné vous ouvre ses portes du 29 septembre au 7 octobre. Commerciale avant tout, avec ses plus de 500 exposants, elle s’annonce surprenante avec, au programme, de nombreuses animations gratuites pour petits et grands et, comme toujours, des têtes d’affiche : Les chanteurs David Halliday, Lissandro Cuxi, Salvatore Adamo, Julie Pétri et François Valéry, l’inénarrable Stéphane Plaza et la belle Karine Lemarchand, Ayem Nour (Secret Story), Pauline Bression (Emma dans Plus belle la vie) ou encore l’humoriste Tex et, bien sûr, la mascotte de la Foire, Dauphinou.

Plus d’infos sur www.foire-dauphine.com RÈGLEMENT JEU-CONCOURS N°1