La fête de la Pogne et de la Raviole revient en juin

Le 12 avril 2022

La fête de la Pogne et de la raviole vous donne rendez-vous les 4 et 5 juin 2022 à Romans-sur-Isère sur la place Jules-Nadi afin de passer un week-end gourmand et festif.

Philippe Etchebest pour vous faire danser.

Est notamment attendu, l’animateur de « Cauchemar en cuisine » Philippe Etchebest qui nous fera l’honneur de prendre place à la batterie avec son groupe Chef & The Gang pour nous faire rocker sur des musiques des années 70 à aujourd’hui. A ses côtés, vous retrouverez Glenn Viel, chef gastronomique étoilé et écoresponsable.

  • © Virginie Ovessian

  • © Marie Etchegoyen

Glenn Viel et Mercotte, l’écologiste et l’autodidacte.

Le Breton, juré de l’émission « Top Chef » 2022, mettra ses compétences et son originalité culinaire au service des deux stars de la fête. Enfin, déjà présente et très appréciée en 2020, vous retrouverez Mercotte, alias Jacqueline Mercorelli, la jurée de l’émission « Le Meilleur Pâtissier ». Elle aura à cœur de diffuser conseils et bonne humeur ! 

Pour finir, toujours derrière le micro, c’est Loïc Ballet qui animera notre fête populaire. Chroniqueur gastronomique pour l’émission Télématin, il égaillera vos papilles durant ces deux jours.

 

Cette année, à vous de jouer !

Le programme, qui vous sera bientôt dévoilé, prévoit d’ores et déjà de vous faire passer de spectateur à acteur. Cette année, vous serez invité à vous mettre aux fourneaux afin de préparer et de revisiter notre spécialité locale : la Pogne ! Avec ce nouveau concours appelé « La pogne des familles », vous pourrez faire découvrir vos talents, vos différentes recettes, parfois celles que l’on se transmet à travers les générations et dont on garde les secrets. En attendant l’ouverture des inscriptions, enfilez vos tabliers sans perdre une seconde pour vous entrainer !

Retrouvez toute l’actualité de cette manifestation sur notre page Facebook.