Job'Up, édition 2016

Le 08 octobre 2016

2e édition de Job'up, le mardi 11 octobre à 19h, aux Cordeliers. Un rendez-vous, informel, entre demandeurs d'emploi et chefs d'entreprises, organisé par la Ville de Romans et ses partenaires, avec le soutien, cette année, de la Région.

Au vu de la participation et des nombreux retours positifs reçus lors de la première édition de Job'Up, en septembre 2015, le maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval, décidait de poursuivre l'opération. « Mon objectif, avec Job'Up, est de mettre en relation les personnes en recherche d'emplois et les entreprises. Je constate trop souvent sur le terrain, qu'il y a une vraie difficulté pour certaines entreprises à recruter quand dans le même temps, le nombre de demandeurs d'emplois reste très élevé... Il faut sortir des schémas classiques existants pour faire se rencontrer des mondes qui trop souvent s'ignorent ! ».

De nombreux partenaires et chefs d'entreprise

Et les partenaires ne s'y sont pas trompés puisqu'étaient présents aux côtés de la Ville, dès la première édition : Pôle Emploi, La Mission locale, La Maison de l'Emploi et de la Formation et Valence Romans Sud Rhône-Alpes ; avec cette année, le soutien de  la Région Auvergne Rhône-Alpes. Côté entreprises, si la première édition avait réuni une vingtaine d'entreprises, ce sont cette année 36 entreprises des secteurs de l'industrie, de l'agroalimentaire, des services et du commerce qui seront là, preuve que le besoin en recrutement existe et que le concept plaît.

Un rendez-vous ouvert à tous

Côté demandeurs d'emploi, un Focus a été fait sur

• les plus de 45 ans (environ 1000 mails envoyés par Pôle emploi),
  • les actifs en recherche de mobilité professionnelle et
  • les jeunes de la Mission locale.

Mais, bien sûr, Job'Up est ouvert à tous, sans inscription préalable.
Seul impératif : venir avec des CV !