Inscriptions scolaires et périscolaires, du nouveau !

Le 07 mars 2019

Dans le cadre de sa politique de satisfaction des usagers, la Ville de Romans poursuit la simplification de ses démarches administratives. Désormais, les inscriptions scolaires et périscolaires se font sur une seule période -du 25 mars au 31 mai- et au moyen d’un Dossier Famille unique.

Plus rapide et plus simple !

Ce Dossier Famille unique sera valable pour

• l’inscription scolaire,
  • la restauration scolaire,
  • les heures éducatives,
  • les activités du mercredi et
  • le Pass’vacances à partir du 1er septembre 2019 (se reporter aux périodes d’inscriptions dédiées).

Cette nouvelle procédure, plus rapide et plus simple, se fera en deux étapes :

• Première étape, je constitue un dossier (à compléter en ligne ou à retirer à Mairie +). Si vous disposez d’un compte Espace citoyens, entrez vos identifiants, onglet Ma famille, autres démarches.
  • Deuxième étape, dès validation de ce dossier, je reçois une notification et effectue les inscriptions scolaires et/ou périscolaires de mes enfants sur mon espace citoyens ou auprès de Mairie +.  Réponse au plus tard le 10 juin 2019.

Liste des documents à fournir pour constituer mon Dossier Famille unique :

inscriptions scolaires et périscolaires 2019/2020

+ d’infos