Inscriptions scolaires, c'est pour bientôt !

Le 22 février 2016

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2016, démarreront dès le 2 mars et se prolongeront jusqu'au 31 mai.

Légende : La Ville prend de nouvelles dispositions pour mieux préparer la rentrée.

Pour une plus grande efficacité et pour réduire les files d'attente, les inscriptions pour la rentrée scolaire 2016 seront prises à Mairie +, par secteur et par période, entre le 2 mars et le 31 mai.

Ces inscriptions concernent

• l'école,
  • la restauration scolaire,
  • les temps d'activités périscolaires,
  • les heures éducatives,
  • les centres de loisirs du mercredi après-midi.

Autre nouveauté, la Ville s'engage à fournir une réponse sous 3 semaines maximum après la fin des inscriptions pour chaque secteur.

DATES D'INSCRIPTIONS PAR SECTEUR

• Du 2 au  8 mars : Les Méannes, Jules-Ferry et la Pierrotte - Réponse au plus tard le 30 mars par courrier.
  • Du 23 au 29 mars : République, Saint-Just, Montchorel, Pouchelon et Jacquemart - Réponse au plus tard le 20 avril par courrier.
  • Du 13 au 19 avril : Jean-Rostand, les Récollets, les Balmes, Lucie-et-Raymond-Aubrac, la Martinette, les Ors - Réponse au plus tard le 11 mai par courrier.
  • Du 4 au 10 mai : Saint-Exupéry, Jules-Nadi, Jules-Verne, Langevin et les Arnauds - Réponse au plus tard le 1er juin par courrier.
  • Du 25 au 31 mai : Dossiers retardataires ou demandes spécifiques et inscriptions aux Accueils de loisirs du mercredi après-midi - Réponse au plus tard le 30 juin par courrier.

• A noter :

Aucune réponse ne sera donnée par téléphone.
Les courriers seront envoyés en respect des dates de réponse indiquées ci-dessus.

Les dossiers d'inscription peuvent être téléchargés sur le site de la Ville ou retirés à Mairie [+]. Retrouvez également sur le site internet de la ville, le détail des pièces à fournir.

Besoin de plus d'infos ? Contactez Mairie [+], rue du Capitaine Bozambo - Tél. 04 75 05 51 51 - courriel : mairieplus-contact@ville-romans26.fr