Inscriptions rentrée scolaire 2015-2016

Le 26 mars 2015

Les parents d'élèves pourront inscrire leurs enfants aux écoles maternelles et primaires à partir 7 avril à Mairie [+]. Par ailleurs, ils pourront aussi effectuer les inscriptions aux Heures éducatives, à la restauration scolaire et aux accueils de loisirs du mercredi après-midi.

Inscriptions scolaires et dérogations

Les inscriptions aux écoles maternelles et primaires  pour la rentrée scolaire 2015-2016 seront possibles à partir du 7 avril. Selon le planning suivant :

• Mardi 7 avril les écoles : République, Saint-Just, Montchorel, Pouchelon, Jacquemart.
  • Lundi 13 avril les écoles : Saint-Exupéry, Ninon-Vallin, Jules-Nadi, Jules-Verne, Paul-Langevin, Les Arnauds
  • Lundi 20 avril les écoles : Martinette, Ors, Récollets, Balmes, Jean-Rostand, Lucie et Raymons Aubrac
  • Et Lundi 27 avril les écoles: Jules-Ferry, Méannes, Pierrotte

Les parents d'élèves devront fournir obligatoirement les pièces suivantes : livret de famille, justificatif de domicile de moins de 3 mois, attestation d'assurance année en cours, fiche sanitaire complète, certificat médical en cas d'allergie ou d'intolérance alimentaire, attestation du quotient familial CAF ou MSA.

Les parents qui souhaitent faire une demande de dérogation, de secteur ou de commune justifiée, devront fournir, en plus, une lettre de motivation, un justificatif d'emploi, un contrat de travail de l'assistante maternelle. Une réponse sera donnée après la prise de décision de la Commission des dérogations.

En cas de parents divorcés ou séparés, fournir le jugement de divorce ou de séparation, à défaut une autorisation d'inscription rédigée par le parent n'effectuant pas la démarche.

Restauration scolaire, Heures éducatives et Accueils de loisirs

Les inscriptions à la restauration scolaire, aux Heures éducatives et aux Accueils de loisirs du mercredi après-midi de la Ville s'effectueront, comme d'habitude de façon échelonnée aux mêmes dates que le scolaire (cf paragraphe ci-dessus), à partir du 7 avril. A cet effet, les parents ont reçu un courrier avec les documents à compléter lors de l'inscription à télécharger sur le site de la Ville.

Renseignements :

Mairie [+]
Horaires d'ouverture : les lundi, mardi, mercredi, vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, le jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h et le samedi,de 9h à 12h, à Mairie [+], rue du Capitaine-Bozambo - tel. 04 75 05 51 51.