Informer sur la santé mentale

Le 11 mars 2016

27e édition des Semaines d'information sur la santé mentale, du 14 au 27 mars, autour du thème «Santé mentale et santé physique : un lien vital ».

L'UNAFAM, union nationale des familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques, organise avec le réseau RéHpsy- coordination locale de la Drôme- les hôpitaux Drôme-Nord, l'ARS... et avec le soutien de la Ville de Romans, l'édition locale des Semaines d'information sur la santé mentale.

CONFERENCE ET FILM

Au programme à Romans et en entrée libre :

• Une conférence intitulée « Le référent de parcours », le mardi 15 mars de 14h à 16h à la résidence Charlotte-Chaze (chemin des Boeufs).

Proposé par le RéHPsy Corrdination locale de la Drôme et le GEM LA P'OSE, le SAVS ODIAS et l'UNAFAM.

• Un film « Quand tombent les murs de l'asile » de Youki Vattier (2005), le mardi 22 mars à 18h à la salle Jean-Vilar (rue Giraud)

« Quand tombent les murs de l'asile » explore les alternatives à l'hôpital psychiatrique qui, depuis une trentaine d'années, ont été mises en place en France, en Italie, au Royaume-Uni.

Un voyage trans-européen au cœur de la folie avec, pour guides, ceux qui vivent ou ont vécu la souffrance mentale. Ils nous emmènent à leur suite, là où des psychiatres ont choisi de les soigner : au cœur de la ville. Tout à côté de chez nous... "

Cette projection sera suivie d'un débat animé par le RéHPsy coordination locale de la Drôme, les Hôpitaux drôme-Nord, l'UNAFAM, le SAVS ODIAS et GEM (Groupement d'Entraide Mutuelle) et la P'OSE.

Rens. Espace Santé 04 75 71 37 36 et RéHPsy 04 26 50 55 76