Inauguration du Belvédère Saint-Romain

Le 11 mai 2023

Le samedi 13 mai à 12h, la Ville de Romans vous invite à l’inauguration du Belvédère Saint-Romain au parc François-Mitterrand.

Venez découvrir le nouvel aménagement de ce parc qui offre un véritable écrin de verdure en plein centre historique avec une vue panoramique sur la ville.
L’inauguration se fera en présence de Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère, conseillère régionale ; de Nathalie Brosse, adjointe au Maire déléguée aux Grands Projet et d’Etienne-Paul Petit, adjoint au Maire délégué à la Transition écologique et à l’Environnement.

Les principaux aménagements

Lors de l’inauguration, un plan de visite du parc sera remis au public. Ce plan vous permet de visualiser les 6 entrées du parc ainsi que les principaux aménagements :

• Toboggan, escalier bois-métal, transats bains de soleil, arcades, table d’orientation, éclairage.
  • Une attention toute particulière a été accordée à la végétalisation du parc : sur 2 hectares, 230 arbres ont été plantés. Un verger avec 21 arbres fruitiers a également été réalisé. Une opération originale qui a bénéficié du soutien de 2 mécènes : Refresco et l’Entrepôt du bricolage.

Des animations pour tous

Au programme de la journée du 13 mai :

• Animation musicale,
  • buffet champêtre,
  • jeux pour les enfants animés par la Ludothèque Les 3 Dés…

Stationnement conseillé sur le parking de la cité de la Musique (quai Sainte-Claire et avenue Chanoine-Jules-Chevalier) ou sur le parking du cimetière (rue Calixte-Lafosse).