Graines de star pour la Fête de la Pogne et de la Raviole 2021 !

Le 15 juin 2021

Chaque année, la Fête de la Pogne et de la Raviole nous régale avec son programme et ses invités de marque…

Rappelez-vous, l’année dernière ce sont des stars du petit écran qui nous ont épatées sur la place Jules-Nadi : Mercotte (jury du meilleur pâtissier) mais aussi David Gallienne et Natasia Lyard (vainqueur et participante à Top Chef 2020).

 

Des chefs au top ! on vous l’avait dit… Cette année encore on remet le couvert, et à la table des romanais ce sont un grand chef cuisinier – que les premiers amateurs de Top Chef reconnaîtront sûrement – et notre chroniqueuse préférée qui nous emmène à la rencontre des chefs et des saveurs… au restaurant, à la maison et dans notre cabas.

 

Alors vous avez deviné ?

Pierre Augé, gagnant de Top Chef 2014 et finaliste de la toute première édition, est aujourd’hui chef de son restaurant à Bézier. Il roulera jusqu’en Drôme en septembre prochain pour partager un moment avec nous lors de la Fête de la Pogne et de la Raviole.

 

Emmanuelle Jary, journaliste culinaire est la chroniqueuse de « C’EST MEILLEUR QUAND C’EST BON ». Le rendez-vous est fixé ! Elle ira, en septembre, à la rencontre des boulangers et des pastiers place Jules-Nadi ! Respectivement parrain et marraine de l’événement, nos deux invités nous réservent de belles surprises… Restez connectés !

 

En savoir + sur Pierre Augé…

Né à Béziers dans une famille d’artisans, Pierre Augé passe son enfance en cuisine et développe très tôt un amour pour les produits du terroir. Après une école hôtelière, il multiplie pendant 10 ans les expériences auprès de chefs de renom comme Eric Frechon dans son restaurant éponyme, Frédéric Anton (Pré Catelan), Yves Camdeborde (La Régalade), ou encore avec Pierre Gagnaire au Sketch à Londres et enfin à l’Hôtel Murano où il décroche sa première place de Chef. 

En 2010, il revient à Béziers et rachète, avec son épouse Fanny, le restaurant de son père qu’il rebaptise « La Maison de Petit Pierre ». C’est cette même année que Pierre se fait connaître du grand public en devenant finaliste de la première saison de l’émission Top Chef. En 2014, il est de retour dans cette compétition qu’il remporte enfin. 

Grâce à sa cuisine d’auteur, créative et faisant la part belle aux produits méditerranéens, Pierre Augé a su s’imposer comme une figure incontournable de la gastronomie occitane et française.  

En savoir + sur Emmanuelle Jary…

Emmanuelle Jary est journaliste et critique gastronomique pour la presse magazine (Saveurs, Paris Match…) et auteure d’ouvrages sur la cuisine et les chefs. Avec Mathieu Pensard, ils sont les créateurs de l’émission à succès « C’EST MEILLEUR QUAND C’EST BON ».

En 5 ans, C’est meilleur quand c’est bon s’est imposé dans l’univers de la gastronomie comme un programme de référence avec plus de 38 millions de personnes atteintes en 2020.