Foire du Dauphiné, le retour

Le 09 mars 2023

La Foire du Dauphiné fait son retour au centre-ville de Romans pendant les vacances d’avril. Pour faciliter votre quotidien avant et durant l’événement, retrouvez toutes les modifications en matière de circulation de stationnement et de déviation.

Du 14 au 20 avril, la Foire du Dauphiné s’installe en plein centre de Romans, place Jean-Jaurès et place Jules-Nadi. La Foire, dont ce sera la 84e édition, accueillera quelque 290 exposants en extérieur ou en chapiteau. Sur la place Jean-Jaurès, les visiteurs retrouveront les entreprises ayant des activités en lien avec la maison, l’habitat, le jardin… tandis que la place Jules-Nadi, proposera un panel de produits agro-alimentaires, de mode et de loisirs. Associés à l’événement, des commerçants de la ville proposeront des offres spéciales pendant la Foire.

La Foire, mode d’emploi

Le traditionnel site de la Foire, avenue des Allobroges, sera ouvert dès 8h30 et jusqu’à 23h45 à 01h45, selon les jours, des navettes achemineront gratuitement toutes les personnes souhaitant se rendre à la Foire ou en centre-ville. Les navettes déposeront leurs passagers directement devant l’entrée principale de la Foire place Jean-Jaurès (en face du Champ-de- Mars). Le Parking Voltaire (esplanade de l’ex-complexe sportif Triboulet) sera laissé à la disposition des habitants et professionnels du centre-ville pour se garer. Pour faciliter votre quotidien au niveau de la circulation, du stationnement, et des déviations retrouvez toutes les informations pratiques en cliquant ici.

Animations, jeux forains et concerts

La Foire proposera des animations et jeux forains. Les restaurants et les bars de la ville seront également de la partie et une plaquette de présentation réalisée par les services de la Ville sera distribuée à l’entrée de la Foire. Des écrans géants situés sur les 2 places rediffuseront les concerts qui se dérouleront dans la salle des Cordeliers.

[+] d’infos sur foire-dauphine.com et au 04 75 02 00 06

plan de circulation