Feu d’artifice, c’est ce soir ! Maintenu

Le 13 juillet 2021

Si les conditions météorologiques le permettent, le feu d’artifice se déroulera ce mardi 13 juillet à 22h15 depuis le parc Saint-Romain.

Après une année d’interruption, les Villes de Romans et Bourg-de-Péage renouent avec la tradition en vous offrant près de vingt minutes de pure magie et une surprise pour le final.

Une création originale
Essentiellement aérien le feu d’artifice -une création originale de la société Unic SA de St-Paul-les-Romans- sera sonore, très rythmé mais aussi très coloré avec en ouverture, tradition oblige, du bleu, du blanc et du rouge grâce à des « bombes » créées spécialement pour la fête nationale. Vous verrez également des étoiles formant une ronde, des cœurs ponctués d’étoiles blanches, entre autres animations… La soirée se terminera par un grand final pyrotechnique de 2 minutes qui embrasera le ciel avec, à la clé, une surprise…

Une visibilité à 360 °
Grâce à sa hauteur et à son amplitude, le feu d’artifice sera visible d’un peu partout. Les meilleurs endroits pour le voir dans son entier étant : le quai Dauphin, le Pont-Vieux, le Pont Neuf, la place Jacquemart ou encore les quais de Bourg-de-Péage.

Mais aussi un bal et une commémoration
Le feu d’artifice terminé, rendez-vous place Maurice-Faure pour un concert gratuit du groupe Memory Box vers 22h45. Au programme : standards américains, musiques brésiliennes, rock… etc. Ambiance assurée.
Le 14 juillet, à 10h, commémoration de cette date historique, dans la cour de l’hôtel de ville à Bourg-de-Péage et à 11h à Romans devant le monument des Etats provinciaux, place Carnot.

Le feu d'artifice ainsi que le concert de The Memory Box auront bien lieu ce soir (le 13 Juillet)