Fêtez la musique à Romans

Le 19 juin 2019

Comme chaque année, la Fête de la Musique animera Romans le 21 juin. Pour l'occasion, la Ville soutient les initiatives des acteurs et des musiciens locaux en assurant la coordination de l’événement en lien avec les différents services de la Ville. Retrouvez la liste des lieux à ne pas rater (liste non exhaustive)...

Scènes extérieures annulées

Le Département de la Drôme a été placé en vigilance orange par Météo-France pour risque d’orages.

Conformément aux recommandations liées à ce type d'alerte et pour assurer la sécurité de tous (notamment suite aux dégradations sur les toitures consécutives aux épisodes de grêle de samedi dernier), les scènes extérieures de la fête de la musique sont annulées à Romans ; certains restaurateurs ayant déjà pris d’eux-mêmes l’initiative d’une annulation.

Nous invitons chacune et chacun à prendre toutes les précautions d'usage durant cet épisode météorologique.

Rue Jacquemart
Rendez-vous au QG avec Tonny DJ.

Rue Chevalier
Soirée concert au 5 Chevalier avec chorale et polyphonies corses en ouverture  et variété française et rock pour terminer la soirée, avec Myriam & Edgar Kastner.

Cours Pierre-Didier
Le restaurant La Cigale fêtera dignement l'arrivée de l'été dès 18h, avec une soirée musicale aminée par DJ Tommy & DJ Bosrsa.

Avenue Jean Jaurès
Le Jean-Jaurès, récemment ouvert, accueillera 5 élèves de guitare d'accompagnement et leur professeur, Philippe Audoin. Venez partager une Fête de la Musique rétro, issu des années 30-40.

Place Jules-Nadi
Le Bar à vin et El Seneca vous feront voyager avec les groupes La Filoche et les 2Steph, au programme, world jazz et musique en chanson.

Rue Saint-Nicolas
Reprises rock et blues en face de Fanal, au Comptoir des loges avec le groupe Vanara (reprises rock & blues).

Place Fontaine Couverte
Scène ouverte chez Disqu’art dès 17h, suivi du Duo ElectroAcoustik à 19h et pour clôturer la soirée, Coverdose proposera des reprises rock à partir de 20h30.

Place Maurice-Faure - annulé cause météo (restaurants ouverts mais concert reporté)
Le Vintage et Le Dandy, fêteront la musique comme il se doit ! Morgan Auger, ancien candidat de la Star Academy et de The Voice accompagné de Myalie, batteuse avec le groupe L’Appart, nous promettent une belle soirée musciale.

Place Puits-du-cheval
Le Panzo proposera une soirée riche en surprise avec une scène ouverte, et une mise à disposition d’une guitare et d’un ampli. Les musiciens amateurs ou non sont les bienvenus !

Côte Garenne
Le Glacier Saint-Nicolas sera aussi de la partie, la soirée débutera dès19h.

Quai Sainte-Claire
La Cité de la Musique, prévoit cette année encore, de nombreuses animations. Dès 17h, les musciciens et leurs instruments se donneront le relais dans une ambiance conviviale ! Au programme : duo d'accordéons, musique traditionnelle, chant musiques actuelles, Groupes Musac et les groupes des studios de la Cordonnerie, entre autres.
Brass Pictures (ensemble de cuivres Valence Romans) annulé pour raison météorologiques.