Fête nationale... et Masters de Pétanque !

Le 13 juillet 2016

A Romans, cette semaine sera tout à la fois festive, solennelle et sportive !
Avec au programme : repas républicain, feu d'artifice, grand bal gratuit, commémoration du 14 juillet ... et Masters de Pétanque.

MERCREDI 13 JUILLET

Ce jour, rendez-vous, place Jean-Jaurès

Pour les Masters de Pétanque :

• De 9h à 16h, pour la finale du concours "La Romanaise", avec les 16 meilleures équipes.

• A 16h, pour la finale des afterwork inter-entreprises.

Mais aussi pour les festivités en lien avec la Fête nationale

• A 19h, pour un apéritif offert par la Ville avant le Repas républicain, qui se déroulera dans l'enceinte même des Masters de pétanque.

• A 20h, grand repas républicain avec Mâchon romanais (ravioles, caillette, fromage et vin ou jus de fruits). Possibilité de prendre des places le soir même, place Jean-Jaurès.

• Vers 21h45, ceux qui le souhaitent se rendront à pied et en musique, vers les quais pour le traditionnel feu d'artifice, tiré depuis le parc Saint-Romain.

• A partir de 22h45 : grand bal gratuit, place Maurice-Faure

A noter : Partagez en direct vos photos sur Instagram avec le tag instaromans.

A la clé ? Un tirage photo chez un photographe pour les deux plus belles photos postées.

Plus d'infos sur le site de la ville

JEUDI 14 JUILLET

• A 9h : Rdv place Carnot pour la Commémoration officielle du 14 juillet aux Monuments des Etats provinciaux du Dauphiné avec dépôts de gerbe et discours du maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval

A noter : les enfants du conseil municipal des Jeunes et les jeunes participants des Masters de Pétanque seront invités à chanter la Marseillaise ; 2016 ayant été décrétée "Année de la Marseillaise".

• A 9h30 : Retour place Jean-Jaurès pour les Masters Jeunes
  • De 10h à 16h : Exhibition Sport boules par des champions.
  • De 16h à 19h : Tournoi gentlemen

A 17h : Les 100 tours de la place à vélo (de la place Jean-Jaurès au rond-point Paul Deval) en amont du passage du Tour de France.

• A 19h30 : Lancement officiel de l'étape des Masters de Pétanque avec tirage au sort des équipes et discours officiels.
  • A 21h30 : Concert ZZ top tribute (gratuit)

VENDREDI 15 JUILLET

Masters de Pétanque - 2e étape

Retransmission de l'étape sur écran géant

9h : 1/4 de finale

14h : Première 1/2 finale

16 h : Deuxième 1/2 finale

18h : Finale.

A 21h30 : concert ACDC tribute (gratuit)

Samedi 16 juillet

A partir de 10h30 : Place Jean-Jaurès "La Romanaise fait son tour".

Passage du Tour de France et concours de pétanque.

Plus d'infos sur www.ville-romans.fr

et www.mastersdepetanque.fr