Festival international, c'est parti !

Le 02 juillet 2014

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 6 juillet, laissez-vous embarquer d'un continent à l'autre, grâce au Festival international !

Photo : Oudmourtie - (c) DR

Le Festival international « Echanges, cultures et traditions du monde » qui se déroule à Romans et alentours jusqu'au 6 juillet démarre aujourd'hui même.

Avec au programme de ces 5 jours de fête : de la danse, des concerts, des expositions mais aussi des rencontres avec des jeunes de tous horizons et avec des délégations des villes jumelles et de coopération.
Hormis ce soir, où le spectacle aura lieu à Bourg-de-Péage, la majeure partie des animations se dérouleront à Romans sur le Village du Festival, place du Champ-de-Mars.

4 grands rendez-vous

• Mercredi 2 juillet : Spectacle «Coup de chapeau » Bulgarie, Mongolie, Oudmourtie. Parc Mossant. Bourg-de-Péage. 20H30. 10 euros.
  • Vendredi 4 juillet : Spectacle «Aux 4 coins du monde » Afrique du Sud, Bouthan, Mexique, Oudmourtie. Musée de la chaussure. 20H30. 10 euros.
  • Samedi 5 juillet : Spectacle «Ici et Ailleurs » Argentine, Bulgarie, France, Vietnam. Musée de la chaussure. 20H30. 10 euros.
  • Dimanche 6 juillet : Spectacle «Cultivons nos différences » Afrique du Sud, Argentine, Bulgarie, Bouthan, Mexique, Oudmourtie, Vietnam, France. Musée de la chaussure. 18 H. 10 euros.

Mais aussi

• Vendredi 4 juillet : spectacle avec le Vietnam à 20h30 dans la cour de l'école des Balmes. Gratuit.
  • Samedi 5 juillet : concert Chant du Bouthan à 17h, collégiale Saint-Barnard. Libre participation.

Le Village du Festival

Du jeudi 3 juillet 18h au dimanche 6 juillet, 16h, vous pourrez assister sur le Village du Festival, place du Champ-de-Mars, à de nombreux concerts gratuits et en plein air de groupes venus de tous horizons, entre modernité et tradition : des Mariachis à la scène actuelle marocaine, de la musique tzigane au tango en passant par les chants traditionnels du sud de l'Italie...

Sous le chapiteau du Village vous seront proposés

• des expositions,
  • des contes,
  • des lectures bilingues ou encore
  • des carnets de voyages mais aussi comme toujours,
  • les créations d'artisans d'ici et d'ailleurs (poteries, maroquineries, sculptures, bijoux, vêtements...).
  • Vous pourrez aussi déguster ou emporter des spécialités du monde entier.

Enfin, le dimanche 6 juillet, vous serez convié à un repas partagé dit «Romanais solidaires » en l'honneur des 20 ans de coopération entre Romans et la ville arménienne de Vardenis (cette année, la Ville célébrera également
20 ans de coopération avec Taroudannt).

Horaires du Village
Jeudi 3 juillet de 18h à 01h
Vendredi 4 de 11h à 02h
Samedi 5 de 11h à 02h
Dimanche 6 de 10h à 16h.

Un Festival co-organisé
Co-organisé par l'association Empi et Riaume (soutenue par le Cioff), la Ville de Romans et Romans international, le Festival prône des valeurs de respect, de tolérance, d'ouverture au monde, de solidarité et de paix... il mobilise chaque année des centaines de bénévoles.

Renseignements et billetterie
Point Info du Festival : Place Charles-de-Gaulle (dès le 21 juin).
Offices de tourisme Romans, Bourg-de-péage, Saint-Donat et Valence.

Association Empi et Riaume
Tél : 04 75 02 30 52

MAEI (Mission des Affaires Européennes et Internationales) de la Ville de Romans

Association Romans International