Festival intérieur extérieur danse

Le 02 mai 2014

La compagnie Le Fil à la Patte installée aux Nouvelles Planches, organise avec le soutien de la Ville de Romans un événement dédié à la danse intitulé Intérieur extérieur danse, du 4 au 25 mai 2014. L'occasion de découvrir le talent et la créativité des compagnies de Romans et d'ailleurs.

Le mois de mai sera consacré à la danse, pour le plus grand plaisir des amateurs. La compagnie Le Fil à la Patte propose pour la deuxième année consécutive, de venir découvrir le travail de huit compagnies ou artistes*, accueillis cette saison en résidence, au studio Les nouvelles planches. Ces compagnies, pour la plupart professionnelles, présenteront leur création en cours ou achévée, sous la forme d'extraits ou de petites formes. Ces rendez-vous se dérouleront dans différents lieux de la ville : au théâtre de la Presle, les 19 et 20 mai ainsi qu'en extérieur, sur le marché, place Maurice Faure le 4 mai ou encore rue Pêcheriele 25 mai.

Des univers variés

Les propositions artistiques ainsi que les univers des compagnies ou artistes sont très divers. Ainsi, la compagnie Eccleck'tic proposera un extrait de 26:8, et mettra en scène une danseuse jouant autour, dedans et au travers d'un mandala, structure en trois dimensions, accompagnée d'un musicien. Lionel Fredoc présentera un extrait de Solio, une tranche de vie condensée où la danse est le moyen de transport pour passer d'un état émotionnel à un autre. Il sera accompagné là aussi, d'un slameur, qui accentuera les mouvements dansés. Mais aussi, la compagnie 158 avec son spectacle "Dans mon potager", nous permettra d'observer la nature qui nous entoure.

Les Nouvelles Planches

La compagnie le Fil à la Patte, avec le soutien de la Ville de Romans anime et pilote le studio Les Nouvelles Planches, lieu consacré à la danse et à la création.
Si la compagnie accueille des artistes et des compagnies pour leurs travaux de recherche et de répétition, elle ouvre également ce lieu à un large public : professionnel avec l'entraînement du danseur et amateur, sous forme de cours et de stages, en invitant différents professeurs.

* Compagnie Balades (Romans), Compagnie Nue (Saillans), Faun (St-Vincent-la-Commanderie), Lionel Fredoc (Bourg-lès-Valence), Joël Bailliart (Romans), Compagnie Ecclek'tic (Paris), Compagnie 158 (Valence) et Laura Faure (St-Nazaire-en-Royans).

Plus d'infos :
Intérieur-Extérieur Danse : Cie le Fil à la Patte - les Nouvelles planches - Quai Sainte-Claire.