Faites vos jeux

Le 23 mai 2014

Le samedi 24 mai après-midi, enfants et adultes sont invités à redécouvrir le plaisir de jouer ensemble à l'occasion de la Fête du jeu dans les jardins du musée international de la chaussure.

Organisée par la ludothèque "Les 3 dés" du service Sport Animation Jeunesse de la Ville et avec la participation de plusieurs acteurs locaux, la fête du jeu, pour sa 13ème édition, aura lieu le samedi 24 mai 2014 de 13h30 à 18h.

Les nouveautés

« La grande nouveauté cette année : un espace multimédia avec une Wii et des tablettes tactiles ainsi qu'un espace jeu de rapidité », nous explique Britt Bauer, pilote du projet, avant de rajouter «  L'espace petite enfance sera scindé en deux, un espace jeux symboliques (première construction, tapis d'éveil), et un espace sable et jeux de société. Cette présentation offrira plus de mobilité aux familles à travers les jardins et permettra d'adapter chaque espace aux différentes tranches d'âges. ». Et de rajouter « Les jeux sportifs chapeautés par les éducateurs sportifs de la Ville feront leur entrée dans la fête : pont de singe, ping-pong sur table asymétrique, gymnastique sur ballon de cirque, différents jeux de boules, etc. Animé par les animateurs du bocal le pchouk-ball (une variante du hand-ball) saura éveiller la curiosité de tous. Les incontournables stands d'échec et de jeu en bois seront bien-sûr présents cette année encore. Ne ratez pas l'animation autour des costumes créée spécialement pour l'occasion et qui risque d'en amuser plus d'un. Enfin, pour le plaisir de tous, une restauration sera tenue par les maisons de quartier Saint-Nicolas et des Ors. ».

N'oublions pas de préciser que le grand plus de cette année : les contes de Cécile Mouyon dans la petite chapelle du musée.

Rappelons que la fête du jeu se déroule dans les jardins du Musée international de la chaussure, rue Bistour et que toutes les animations sont gratuites.

La ludothèque

N'hésitez pas à pousser les portes de la ludothèque pour jouer toute l'année. Un espace de 200m² conçu et aménagé pour le jeu, animé par des professionnels de l'animation, et situé rue Ninon- Vallin, à côté de la bibliothèque de la Monnaie. Elle propose, toute l'année et durant les vacances scolaires des animations, des jeux sur place et un service prêt de jeux. Plus de 2 000 jeux sont à votre disposition.

Renseignements : 04 75 02 65 63 ou par mail à ludothèque@ville-romans26.fr