Faites escales place Maurice-Faure !

Le 08 juillet 2016

Profitez, cet été, de la très belle place Maurice-Faure -rendue aux piétons- grâce à de nombreuses animations gratuites. Détails.

Des brocantes, des animations en tous genres autour du jeu, des animations littéraires, des concerts et spectacles gratuits en "after-work"... Durant l'été, place Maurice-Faure, il y en aura pour tous les goûts ! Jugez vous-mêmes !

Brocantes professionnelles
Dès demain, samedi 9 juillet, brocante professionnelle, de 8h à 18h. Une deuxième brocante aura lieu le samedi 3 septembre aux mêmes horaires.

Animations jeux
L'équipe de la Ludothèque Les 3 dés sera à votre disposition les après-midis pour vous donner l'envie de (re)découvrir les jeux en bois pour tous et les jeux d'eau (selon la météo).

•  les mardis 12, 19 et 26 juillet ;
  • le mercredi 24 août et
  • le mardi 31 août, de 15h à 17h.

Animations littéraires
Le bibliothécaire nomade de la Médiathèque Simone-de-Beauvoir vous propose étrangeté et curiosité chuchotées pour petites et grandes oreilles. Venez le retrouver à l'ombre des mots

• le mardi 19 juillet et
  • mercredi 21 juillet de 15h à 17h.

Mardis after work
Les mardis, concerts et spectacles gratuits, après le boulot, c'est à dire à 18h !

• Du jazz avec AC Jazz le 19 juillet ;
  • de la chanson avec Elle & Man (déjà présente pour la fête de la musique) le 26 juillet ;
  • une déambulation en cirque et musique le 2 août, de la place Gailly à la place Maurice-Faure ;
  • de la pop et des musiques du monde, le 9 août avec Hadjer ;
  • de la chanson avec Duo Kastner le 16 août ;
  • et Lindo y querido (un duo mexicain) le 23 août.

UNE NOUVELLE DYNAMIQUE

Pour mémoire, la piétonnisation de la place Maurice-Faure, comme celle des trois autres places emblématiques du centre historique : place Perrot-de-Verdun, place aux Herbes et place du Pont, s'inscrit dans le programme de rénovation urbaine GAR'IS. "En libérant cet espace public, hautement symbolique, de la présence des voitures et en le réaménageant nous créons les conditions d'une nouvelle dynamique, confiait le maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval dans le Romans Mag du mois de mai." Et les rendez-vous proposés par la Ville en partenariat avec l'Agglo sont autant d'occasion de participer à cette dynamique.

A noter :

D'autres rendez-vous sont prévus durant l'été, retrouvez l'ensemble des dates sur le site internet de la Ville.