Escales Estivales, Zoom Culture !

Le 08 juin 2023

L’édition 2023 des Escales Estivales, élaborée par la Ville et ses partenaires, regorge de propositions de sorties et autres animations. Zooms sur les prochains temps forts de la programmation « Culture ».

Après une première édition réussie, la Saison du Kiosque revient et s’étoffe.

• Ce jeudi 8 juin à 20h30, place au Big Band de Bourg-de-Péage. Créé en 2015, le Big Band de Bourg-de-Péage réunit des musiciens amateurs issus de l’harmonie Sainte-Cécile et des environs. Sous la direction de leur nouveau chef, Etienne Dez, ils partagent leur passion dans un répertoire de musiques de variété, latino et jazz.

• Le 10 juin à 11h15, airs militaires d’avant 1914.

Pour ce 100e anniversaire, l’amicale des 75e et 275e RI a demandé à l’association des Aînés ruraux aidée des voix basses de la chorale Clair Matin d’interpréter ces airs militaires pour la population.

• Le 14 juin à 20h, « La Croche cœur »

« La croche cœur » est un chœur mixte créé en 2002 au sein de l’école de musique de Bourg de Péage. Sous la direction de Marie-Pierre Begot, les 25 choristes explorent un vaste répertoire vocal, allant du classique aux chants du monde.

• Le 15 juin à 19h, ensemble de cuivres « Cuivres et Cie »

Composé de musiciens de l’Harmonie de Bourg-de-Péage, l’ensemble « Cuivres et cie » vous proposera un programme alternant : classique, variété, opéra, musique de film mais aussi œuvres originales.

Petites cours, jardins et résonances

Associant musique et patrimoine, le festival « Petites cours, jardins et résonances » vous propose deux soirées musicales, en plein air :

• le 13 juin, concert dans les jardins du Musée avec Stricken Trio dont le répertoire vous embarquera d’Edith Piaf à Téléphone en passant par Oasis ou les Rita Mitsouko
  • le 20 juin, guitare et chant avec le compositeur Philippe Audoin dans le jardin des Clarisses, très exceptionnellement ouvert pour l’occasion.

Jeux d’orgue à la collégiale

Dans un autre registre, des concerts d’orgue sont organisés chaque samedi de juin à 17h à la Collégiale, sous l’intitulé « Jeux d’orgue ».

• Le 10 juin, Vincent Crosnier, organiste de l’église Saint-Joseph à Enghien les bains. Le programme préparé par le musicien, débuté au milieu des élégantes tournures baroques, permettra à l'auditeur de parcourir tout le répertoire de l'orgue jusqu'à des pages plus récentes, en passant par Mozart, Dupré, Prokofiev et César Franck.

Premier festival de rock à Romans

Le vendredi 16 juin 2023, notre centre historique sera secoué par un festival de rock épique : LES SONS DU JACQUEMART ! Une initiative de l'association de commerçants Atouts Romans que la Ville est fière de soutenir !

Réservez vos places ici

Programme complet