Le 17 avril 2020
Compte tenu de la situation, le programme des manifestations de l’été va être fortement perturbé. La Ville de Romans et ses partenaires ont continué, cependant, à travailler de concert, à l’organisation d’un certain nombre d’entre elles, tout en suivant, scrupuleusement, les recommandations du gouvernement.
Pour l’heure, il a ainsi été décidé, au regard des dernières directives, de maintenir, d’annuler ou de reporter les événements suivants :
Reporté
- La Fête de la Pogne et de la Raviole qui devait se dérouler les 6 et 7 juin prochains est reportée au week-end des 12 et 13 septembre 2020. La marraine de la fête, Mercotte, a confirmé sa présence.
- Les Masters de pétanque, prévus les 30 juin, 1er et 2 juillet, pourraient être reportés les 24, 25 et 26 août 2020. Cette manifestation réunissant l’élite internationale des joueurs de pétanque et Romans étant une ville étape parmi d’autres. Sous réserve de la confirmation des organisateurs.
Maintiens possibles
- Le feu d’artifice et le bal, organisés traditionnellement à la veille de la fête nationale, soit le 13 juillet, seront maintenus dans la mesure du possible. De même que les concerts des Je dis musik’ qui étaient programmés les 16, 23 et 30 juillet, ainsi que les 6 et 13 août. La décision définitive sera prise en conformité avec les directives de l’Etat.
- La Saison Romans Scènes 2020-2021 est en cours d’élaboration. Quelques noms seront dévoilés prochainement. La campagne d’abonnement débutera le 5 septembre prochain, sur internet et au théâtre des Cordeliers.
- Le forum des associations, initialement prévu fin août, a été reprogrammé le samedi 5 septembre prochain.
Annulé
- Le festival international « Cultures et traditions du monde » qui devait avoir lieu du 8 au 12 juillet est annulé.
- La fête de la musique, le 21 juin est elle aussi annulée.
Ce programme pourra être modifié en fonction des nouvelles directives de l’Etat et, dans tous les cas, toutes les précautions seront prises pour préserver au mieux la santé de tous.