En route pour le carnaval de Romans !

Le 03 mars 2022

Le carnaval arrive à pas de géant… Ce dimanche 6 mars, venez déguisés et joignez-vous au défilé, dès 15h00, jusqu’à la crémation de l’horrible Carmentran, à 17h. Et pour circuler et stationner, suivez le guide…

Après deux ans d’absence, le carnaval de Romans est enfin de retour. Deux années de frustration pendant lesquelles les carnavaliers ont dû ronger leur frein. C’est dire leur état d’excitation, à la veille de défiler, et leur envie de vous en mettre plein la vue, avec leurs costumes chamarrés et leurs chorégraphies soignées, sur des musiques dont le rythme ne pourra que vous emporter. Consultez le programme


Chaque groupe sera, en outre, accompagné de son animal totem et ne vous laissez pas perturber par ce drôle d’oiseau, monté par d’étranges cavaliers, qui ne manquera pas d’aller vous titiller… Le spectacle vaudra, à n’en pas douter, le déplacement et méritera bien que l’on se donne un peu de peine pour circuler et se garer.


Astuce stationnement
Un conseil, venez tôt, les restaurateurs romanais seront ravis de vous accueillir, et utilisez le tout nouveau parking situé avenue Duchesne ou encore le parking de report qui vous sera ouvert boulevard Voltaire. Visez également les alentours de la gare SNCF, il y a un parking juste derrière, ainsi que les petites rues adjacentes. Vous serez à quelques minutes à pied du centre-ville. Le boulevard de la Libération peut également être un bon plan…


A ne pas tenter…
En tout cas, c’est sûr, pas la peine d’essayer la place Jules-Nadi, autrement dit la place de la Mairie, c’est là que vont se rassembler tous les carnavaliers, avec la possibilité, dès 13h30, de se faire maquiller ou d’acheter un costume pour les retardataires… Ne tentez pas non plus le parking de la place Jean-Jaurès, on est en train d’y dresser le bûcher sur lequel va être brûlé le responsable de tous nos maux, l’ignoble, l’horrible Carmetran. Et ne vous laissez pas séduire par ses grands yeux, il est coupable, un point c’est tout.


La bonne idée !
Au final, pour circuler et pour stationner ce jour-là, dans Romans, le mieux est encore que vous consultiez le plan… Soyez indulgents, c’est carnaval ! On s’amuse, on rit… Libérés, délivrés…

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.