Ce site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site.

Du nouveau à Mairie +

Le 09 janvier 2018

Afin de simplifier les démarches administratives des usagers, un nouveau système de prise de rendez-vous, en ligne, a été mis en place à Mairie +. Détails.

 A compter du 2 janvier 2018, la prise de rendez-vous pour l’établissement d’un titre d’identité (CNI/passeport) et pour les dossiers de mariage/ PACS pourra se faire directement en ligne, rubrique démarches. Ce nouveau système permettra de faciliter les démarches des usagers : ils pourront désormais prendre leur rendez-vous à toute heure et en quelques clics.  
Les usagers recevront un courriel et un sms de confirmation avec un code qui leur permettra de s’identifier directement auprès d’une borne située à l’entrée de Mairie [+] lorsqu’ils viendront  à leur rendez-vous. 
Toutefois, les usagers auront toujours la possibilité de prendre leur rendez-vous par téléphone ou en se rendant à Mairie [+], rue Bozambo.

 

PACS


Autre changement en matière de démarches administratives : depuis le 1er novembre 2017, l’enregistrement, la modification ou la dissolution du PACS -Pacte civil de solidarité- s’effectuent au service Mairie [+] en lieu et place du Tribunal d’instance de Romans. L’enregistrement du PACS s’effectue sur rendez-vous avec dépôt d’un dossier complet. La modification ou la dissolution du PACS s’effectuent, quant à elles, uniquement par courrier recommandé à Mairie [+]. Ainsi entre novembre et décembre derniers, Mairie [+] a d’ores et déjà enregistré 24 PACS, et la liste ne cesse de s’allonger… 
 
 

+ d’infos à Mairie [+] rue du capitaine Bozambo ou au 04 75 05 51 51 poste 1028 ou sur la page démarches.