Digitale Académie : ouverture en septembre

Le 20 août 2019

La Digitale Académie ouvrira ses portes début septembre, au 18, rue Mathieu-de-la-Drôme. Pour autant, les inscriptions ont d’ores et déjà démarré. N’attendez pas !

"La Digitale Académie s’inscrit dans le dispositif de réussite éducative post-bac porté par la Ville avec le soutien de Break Poverty et des entreprises du territoire rappelle le maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval. À ce titre, nous avons souhaité que les frais d’inscription soient gratuits pour les étudiants habitant Romans et d’un prix modique pour les autres. (1)"

Un diplôme d’État en ligne

La Digitale Académie est "un lieu de formation qui pourra accueillir, dès la rentrée, une trentaine d’étudiants désirant préparer un diplôme d'état en ligne. Il offrira un espace de travail connecté -avec du matériel informatique haut de gamme- et un accompagnement personnalisé explique Frédéric Pin, co-président de l’université populaire Accés chargée de piloter la Digitale Académie. Un coach dédié assurera le suivi de chaque étudiant et sera chargé de susciter un esprit de promo entre les étudiants, la dynamique de groupe étant un élément clé de la réussite de chacun !"

3000 formations

3000 formations universitaires en ligne seront accessibles : du BTS à la Licence en passant par les DUT, les Master, etc. Ces formations, reconnues par le ministère de l’enseignement supérieur, sont toutes éligibles aux Bourses d’études.

Concilier études et boulot d’appoint

Un contrat sera signé entre les jeunes sélectionnés et la Digitale Académie. Ce cursus alterne travail en autonomie et temps collectifs et les étudiants s'engagent à 16h de présence obligatoire par semaine. "Par rapport à une université classique, l’un des grands intérêts de la Digitale Académie c’est sa souplesse dans l’organisation des études ! souligne le responsable d’Accés. Avec la Digitale Académie, les jeunes peuvent concilier études et boulot d’appoint. Si la formule vous intéresse, ne tardez pas ! Les inscriptions ont d’ores et déjà démarré… et il n’y a que 30 places !"

Comment s'inscrire ?

Pour s’inscrire à la Digitale Académie, remplissez le formulaire sur le site internet de la Ville de Romans (ville-romans.fr) ou sur celui d’Accés (accesromans.com) et envoyez-le par email à digitale@accesromans.com.
Tous les candidats bénéficieront d’un entretien individuel.

FICHE D'INSCRIPTION DIGITALE ACADEMIE

(1) Les étudiants non Romanais devront s’acquitter de frais d’inscription de 50€. Une adhésion à Accés, de 10€, sera demandée à tous. De plus, les étudiants devront s’acquitter des frais d’inscription à leur Université de rattachement.