Des vacances actives

Le 27 septembre 2017

Vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant les vacances de la Toussaint ? Voici quelques suggestions de la Ville de Romans pour les 0-16 ans.

De 3 à 5 ans, les accueils de loisirs maternels

Pour les plus petits, de 3 à 5 ans, ciblez les accueils de loisirs maternels de La République ou des Ors. Ils seront ouverts du lundi 23 octobre au vendredi 3 novembre (sauf 1er novembre, jour férié). Avec, au programme, des activités autour du thème « Couleur d’automne » : sorties nature, land-art, cuisine, jeux ainsi que de nombreuses surprises... Inscriptions à Mairie [+], rue Capitaine-Bozambo, à partir du 4 octobre pour les Romanais et du 5 octobre pour tous. Pour les personnes disposant d’un compte famille, pré-inscription possible à partir du 30 septembre sur le site de la Ville (ville-romans.fr, rubrique mes démarches en ligne, puis « espace famille »). 

 

De 0 à 12 ans, la ludothèque « Les 3 dés »

Pour un accueil plus ponctuel, vous pouvez vous adresser à la ludothèque « Les 3 dés » (Immeuble Les Fusains - rue Ninon-Vallin) qui sera ouverte, elle aussi, du 23 octobre au 3 novembre (sauf 1er novembre). Cette dernière proposera aux enfants âgés de 0 à 12 ans (accompagnés d’un adulte jusqu’à 6 ans) des activités autour du thème  « Le retour des dinosaures ». Au programme, de nombreux jeux : puzzle 3 D, empreintes, fouilles.... Inscriptions sur place à partir du 23 octobre. Et si vous ne souhaitez pas laisser vos enfants, vous pouvez également emprunter des jeux pour jouer avec eux chez vous. 

 

De 7 à 16 ans, le pass’sport

Enfin, les plus grands, de 7 à 16 ans, pourront participer au pass’sport, du 23 au 27 octobre. Ils seront encadrés par des éducateurs et animateurs de la Ville et des associations sportives partenaires. Au programme, trois formules : La 1re proposera aux 7-9 ans escalade, sports co, accrobranche et pêche (24 places) ; la 2e, réservée au 10-12 ans, leur permettra de pratiquer tir à l’arc, escalade, vélo, gymnastique, BMX, randonnée et boules (36 places) ; la 3e invitera les 13-16 ans à s’adonner à l’escalade, au vélo, à l’accrobranche, à la rando et au laser game. 

 

Comment s’inscrire ?

•    Pour la ludothèque : Inscriptions sur place à partir du 23 octobre ;
•    Pour les accueils de loisirs et le Pass’sport : 
o    pré-inscriptions en ligne (sous réserve de disposer d’un compte sur l'espace citoyens) sur le site de la Ville à compter du samedi 30 septembre ; 
o    inscriptions à Mairie [+],le mercredi 4 octobre pour les Romanais, le jeudi 5 octobre pour tous.

 

Plus d’infos

Contact