Des équipements plus accessibles

Le 11 février 2015

Franck Astier, adjoint au maire de Romans délégué à la voirie et aux travaux, s'est rendu sur le terrain, fin janvier, pour une visite de chantiers qui consistaient, pour l'essentiel, à améliorer l'accessibilité de ses équipements (Villa Boréa et le Centre d'action médico-sociale précoce). Petit crochet également par le Tennis club des Chasses pour des travaux de peinture.

L'accueil de la villa boréa a été repensé pour une meilleure accessibilité

Première étape de cette visite la Villa Boréa, rue Descartes. « Cet équipement communal accueille chaque jour de nombreuses personnes, relativement avancées en âge, qui viennent ici pour se restaurer et/ou se divertir ; d'où l'importance de veiller à son accessibilité comme à celle de tous nos équipements » explique l'élu aux travaux, Franck Astier. Une porte automatique a de fait été installée pour garantir un accès aux personnes à mobilité réduite.

« Nous avons également souhaité réaménager les bureaux à l'entrée, ce qui a permis d'agrandir l'espace et de mieux accueillir les usagers tout en améliorant le cadre de travail du personnel » précise l'adjointe déléguée à l'action sociale, Nathalie Tchékémian. Les travaux ont été réalisés de mai à septembre 2014 pour un montant de 75 000 €.

La visite se poursuit par le Centre d'action médico-sociale précoce (Camsp) installée allée Pascal. Ce centre reçoit des enfants de 0 à 6 ans présentant des retards de développement, voire des déficiences physiques et/ou intellectuelles. Là encore, une porte automatique a été installée pour faciliter leur accès et celui de leurs accompagnants, familles ou professionnels. Réalisés entre octobre et décembre 2014, les travaux se montent à 3789 €.

Une équipe peinture

Enfin, élus et techniciens se sont rendus au Tennis club des Chasses où les vestiaires ont été repeints. Des travaux réalisés par l'équipe peinture de la Ville. « Nous avons en effet souhaité mettre en place une équipe peinture afin de maintenir en bon état le patrimoine bâti de la commune et d'améliorer le cadre de vie de ses utilisateurs, indique Franck Astier. En parallèle, un inventaire de l'état des bâtiments a été réalisé afin de prioriser les interventions de cette équipe. »