Démolition de la Tour des Glaïeuls

Le 19 janvier 2015

Premier coup de pelle pour la démolition de la Tour des Glaïeuls ce lundi 19 janvier 2015.

Légende : La Tour des Glaïeuls, quartier de la Monnaie, à Romans, bientôt démolie.

Après la Tour Mauriac, en février 2014, est venu aujourd'hui le temps de la Tour des Glaïeuls ! Sa démolition « par grignotage » démarre ce lundi 19 janvier.

L'une comme l'autre auront marqué quarante années durant le paysage du quartier de la Monnaie et de la ville tout entière. Construite dans les années 70, la Tour des Glaïeuls, avec ses 15 étages et ses 94 logements est parfaitement emblématique des Grands ensembles qui voient le jour à cette époque en France afin de répondre à la crise du logement.

Transformer l'entrée du quartier

Après les opérations de désamiantage et de déconstruction, la démolition de la Tour des Glaïeuls entre dans sa phase finale et devrait s'achever d'ici la fin février.
La démolition de la Tour des Glaïeuls, comme précédemment celle de la Tour Mauriac, s'inscrit dans le cadre de l'Opération de Renouvellement Urbain du quartier Est de Romans dont le maître d'ouvrage est Habitat Pays de Romans(HPR). Ces démolitions visent à transformer complètement l'entrée ouest du quartier pour l'ouvrir sur le reste de la ville.
En lieu et place de ces démolitions HPR devrait procéder à la reconstruction sur site d'une soixantaine de logements répartis en deux bâtiments.

A noter :

le mercredi 21 janvier, HPR organise , de 18h à 21h, un moment festif autour d'un spectacle intitulé « Si la Tour m'était contée ».

ATTENTION : en raison des intempéries le spectacle se déroulera à la Maison citoyenne Noël Guichard, place Berlioz.

Circulation et stationnement

Attention, durant les travaux, la circulation et le stationnement sont perturbés.
Cliquer ici pour avoir toutes les informations.

Mairie annexe Est
Tél  : 04 75 45 89 05