Demandes d’autorisations d’urbanisme : simplifiez-vous la vie

Le 04 janvier 2022

Depuis le 1er janvier 2022, il est possible de faire ses demandes d’autorisations d’urbanisme en ligne, en toute sécurité, via le site de la Ville.

Les personnes souhaitant réaliser des travaux dans leur maison ou dans leur local d’activités (changement de fenêtres, clôture, portail, garage, piscine, abri de jardin, devanture commerciale, panneaux photovoltaïques, extension…) sont tenues de faire, au préalable, une demande d’urbanisme et de ne réaliser leurs travaux qu’après en avoir obtenu l’autorisation.

Depuis le 1er janvier 2022, ces demandes, que vous soyez un particulier ou un professionnel, peuvent se faire en ligne (déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir ou d’aménager…), via le site internet de la ville : ville-romans.fr (onglet vivre / urbanisme).

Après création de votre espace personnel dans un espace sécurité, vous pouvez ainsi, à tout moment, saisir en ligne, votre demande d’urbanisme et joindre les pièces nécessaires à l’instruction de votre dossier. Vous pouvez également suivre l’avancée de votre demande, compléter votre dossier, connaître les délais d’instruction, jusqu’à la décision.

A noter : Les personnes ne disposant pas d’un accès au numérique, pourront continuer à déposer leur dossier sous format papier à Mairie [+] ou l’adresser par courrier. Elles peuvent aussi prendre rendez-vous avec Mairie [+] pour faire leurs démarches en ligne, via l’espace numérique mis à leur disposition.

[+] d’infos, contacter le 04 75 05 51 75, les lundis, mercredis et vendredis, de 8h30 à 12h00 et le mardi, de 13h00 à 17h00.

Guichet Unique : Dépot dossiers urbanisme