Défi Elite, 5e édition !

Le 12 novembre 2019

La remise des Trophées du Défi Elite -le grand prix de la Ville de Romans- s’est déroulée le 8 novembre dernier. Détails.

Le 8 novembre dernier, la jeunesse romanaise était à l’honneur ! De fait, la Ville de Romans procédait à la remise des Trophées de la 5e édition du Défi Elite (Les trophées du Défi Elite ont été réalisés en bois de palette par un ancien lauréat, Thomas Thivolle.).

L’occasion de mettre à l’honneur l’excellence des jeunes talents romanais,  qu’elle soit individuelle ou collective et qu’elle s’exerce dans le domaine de la culture, du sport, de l’économie ou des études.

Les lauréats 2019

Cette 5e édition s’est déroulée en présence de 4 anciens lauréats : Claire Palou, Thomas Thivolle, Kristofer Banc et Thomas Vincent. Elle était présentée conjointement par les Romanais Christophe Delay rédacteur en chef de la Première édition sur BFM TV et Patrice Caillet de France-Bleu Drôme-Ardèche avec entre chaque remise de prix une animation proposée par le Rumba club.

Dans la catégorie « Initiatives », les lauréats 2019 -qui se sont vu remettre un chèque de 2000 euros- sont :

• Pour la Culture : Joseph Bardolph
  • Pour le Sport  : Salomé Maran
  • Pour l’Economie / Insertion : Philippine Klahr et Guilaume Pavageau pour l’Atelier Usages.
    A noter : cette année, il était possible de candidater dans cette catégorie jusqu’à 35 ans.
    A noter : Le lauréat 2018 Economie et Insertion, Thomas Vincent, gérant des pizzerias Corleone a souhaité remettre son propre prix aux lauréats 2019.

Dans la catégorie « Scolaire », un chèque de 1000€ a été remis à la bachelière ayant obtenu la plus haute moyenne au Bac 2019 :  Sarah Chabert du lycée Notre-Dame-des-Champs avec une moyenne de 19.31/20 au Bac S.
Les autres bacheliers ayant eu la mention Très bien (au nombre de 64) ont reçu un chèque-cadeau d’une valeur de 100€.

Coups de cœur du Jury : 2 jeunes de la carte POP qui ont chacune fait 42 heures chacune d’action : Nasreen Belmedani et Aylin Hizlioglu

L’édition 2019, s’achève. Ne manquez pas la prochaine et n’hésitez pas à déposer vos candidatures ! Toutes les infos en cliquant ici.