Défi Elite, 2e édition !

Le 13 juin 2016

2e édition du Défi Elite de la Ville de Romans. Objectif ? Valoriser et récompenser les jeunes talents romanais.
A vos candidatures !

Légende Enzo Roldan-Munoz, nageur aux Dauphins romanais-péageois, lauréat Sport de la 1re Edition du Défi Elite et Kristofer Banc, lauréat Culture pour son adaptation théâtrale d'Harry Potter à l'école des sorciers

Vous avez entre 16 et 30 ans et vous avez mené un projet seul, ou à plusieurs, dans les domaines du sport, de la culture ou de l'économie et de l'insertion ? Vous avez réussi votre Bac avec mention TB ? Le Défi Elite est pour vous !

Ce grand prix de la Ville de Romans, dont c'est la 2e édition, est destiné à valoriser et récompenser les jeunes talents romanais.

Vous avez jusqu'au 7 octobre pour déposer votre candidature !

DES REUSSITES EXCEPTIONNELLES

Lors de la soirée de gala de la 1re édition du Défi Elite, le 4 mars, de jeunes Romanais à la réussite exceptionnelle se voyaient remettre leur prix par le maire de Romans, des élus et des personnalités de la cité de Jacquemart : artiste, sportif, entrepreneur...

Dans la catégorie Lauréats Scolaires
Loïc Lemoine
a reçu le prix du «Meilleur bachelier » avec une moyenne de 19,44/20... (valeur du prix : 1000 euros)
59 jeunes ayant obtenu leur Bac avec mention Très bien ont été récompensés (chèque cadeau d'une valeur de 100 euros).

Dans la catégorie Lauréats Initiatives

• En Culture : le gagnant est Kristofer Banc qui a monté une adaptation théâtrale d'Harry Potter à l'école des sorciers, en assumant tous les rôles : écriture du livret, des partitions, mise en scène, décors, costumes, éclairage... et même direction d'orchestre.

• En Sport : le gagnant est Enzo Roldan-Munoz, champion de France Cadet 2015 en 1500 m nage libre. Vice-champion de France Cadet en 800 m nage libre et 4e au championnat de France junior du 5 km en eau libre.
  • En Economie/Insertion : les gagnants sont Dorian Cayol, Quentin Barralon, Marion de Raucourt pour la création d'un atelier de production botterie-cordonnerie-maroquinerie.

Dans cette catégorie, l'ensemble des Lauréats se sont vus remettre un chèque d'une valeur de 2000 euros.

La commission de sélection était présidée par Edwige Arnaud, déléguée à l'education et à la Jeunesse. Elle était composée de Nathalie Tchekemian, déléguée à l'Action sociale, Magda Colloredo-Bertrand, déléguée à la culture, Damien Got, déléguée aux sports, Laurence Lopez, directrice Animations Culture et sport de la Ville, Romain Arnaud, directeur Education et Famille de la Ville et Henri Chambris, directeur des Sports de la Ville.

A NOTER

Pour cette 2e edition du Défi Elite, les lauréats de chaque catégorie seront mis à l'honneur au cours d'une soirée festive, le 18 novembre.

Règlement complet et informations Défi Elite sur le site de la Ville