Découvrez les nouveaux commerces de Romans

Le 11 février 2020

Tour d’horizon des nouveaux commerces ouverts places Jean-Jaurès, Perrot-de-Verdun et Maurice-Faure, qui ont bénéficié d'une aide au développement de la Région et de la Ville.

Fromage et Terroirs

Isabelle Fourel vient de s’installer, place Jean-Jaurès, dans les anciens locaux de la pharmacie centrale. Ce nouveau commerce propose toute une gamme de fromages, de France et d’ailleurs, de vache, de chèvres, de brebis ou encore de bufflonne, en majorité au lait cru et fermier. À cela s’ajoutent des produits du terroir : yaourts, confitures, huile, glaces et même torchons... N'attendez plus pour découvrir ces produits de qualité, qui n'attendent qu'à être consommés!

Le Maquisart

Le concept ? Un restaurant traditionnel de 50 couverts proposé par Xavier Paschet avec le disquaire Laurent Cherrier. Chacun a sa propre entrée : le restaurant, via la place Perrot-de-Verdun, et le disquaire, via la rue Pélisserie. Ce concept innovant permet de changer quelque peu le programme les week-end, ainsi « Le Maquisart » vous invite à passer des soirées animées avec formules de type tapas, animation Juke-box, passage de vinyles, DJ et show case.

Le Fou de la Dame

Rendez-vous place Maurice-Faure avec Mathieu Veyron et Élodie Wilbaux, pour découvir le premier bar à jeux de Romans. Une sortie en famille, entre collègues ou amis ? Direction « Le Fou de la Dame » pour se détendre, se reconnecter les uns aux autres, autour d’un bon jeu et d'un verre et même quelques produits locaux à déguster. Suivez leur actualité pour connaître les prochaines soirées à thèmes.

L’Atelier du jus et Do Mana

Toujours sur la place Maurice-Faure, Thierry Donzelot s'est installé, dans l’ex-magasin Marionnaud, pour y développer un bar à jus, un comptoir dédié aux producteurs locaux de fruits et légumes. Ce nouveau projet qui ouvre cette semaine, vient compléter l'offre actuelle, le centre de yoga « Do Mana » déjà en activité depuis quelques mois, deux étages au-dessus. Découvrez le portrait de Sarah Robert ci-dessous :

Vous avez un projet et souhaitez vous installer à Romans ?

La Ville vous accompagne dans vos démarches. et intervient en complément de l’aide mise en œuvre par la Région Auvergne Rhône Alpes pour le développement du commerce (aide pour financer les travaux, matériaux, etc.).
Premier contact par mail à attractivite@ville-romans26.fr