De nouveaux médecins généralistes au service des romanais

Le 21 septembre 2023

Une permanence santé, assurée par quatre médecins généralistes retraités, a été annoncée lors de l’inauguration de la Maison de santé Pouchelon, ce mercredi 20 septembre.

Lancée le 4 septembre par la Ville, sous l’égide du groupement mutualiste Oxance, cette permanence se tient dans l’un des deux cabinets, loués au sein de la Maison de santé (5, rue du Capitaine Germain-Martin) par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville.

Cette permanence est ouverte les lundis, mardis et jeudis, de 8h00 à 19h00 ainsi que les mercredis et vendredis matins. Elle s’adresse en priorité à celles et à ceux qui n’ont pas de médecin traitant. Le nombre de consultations a été estimé à 3500 par an, avec une possibilité de montée en puissance jusqu’à 5000 par an.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus globale, mise en œuvre par la Ville et ses partenaires (pouvoirs publics, collectivités, associations, professionnels de santé publics et privés) qui vise à moderniser l’offre de soins, tant hospitalière que de la médecine de ville, mais aussi à renforcer cette offre en nombre et en diversité.

+ d'infos