Le 23 octobre 2020
Le bilan épidémiologique montre que le virus Covid-19 circule activement dans le département de la Drôme. La Drôme est donc placée en état d’urgence sanitaire sous « couvre-feu ». Les mesures sont applicables, en Drôme, à compter du vendredi 23 octobre minuit.
Le couvre-feu s’applique à l’ensemble des communes du département.
-
Restriction des déplacements : les déplacements de personnes hors de leur lieu de résidence entre 21h et 6h du matin sont interdits. Liste des exceptions ici.
- Le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans et plus sur la voie publique et dans l’espace public des communes de plus de 2000 habitants.
- Règlementation relative aux établissements recevant du public (ERP)
Fermeture complète des établissements suivants : salles de jeux, casinos, discothèques et salles de danses, lieux d’expositions, foire expositions et salons, établissements sportifs couverts, bars et débits de boissons.
Les buvettes et/ou points de restauration debout sont interdits.
Ouverture possible de 6h à 21h des établissements suivants : salles de fêtes et salles polyvalentes, salles de projection (cinémas) et salles de spectacles, médiathèques et bibliothèques, salles d’audition de conférences, de quartier, établissements d’enseignement artistiques et centres de vacances, musées et établissement à vocation culturelle, chapiteaux , tentes et structures, restaurants. (voir détails ici).
Les commerces sont autorisés à ouvrir dans le respect de la réglementation, de 6h à 21h. - Rassemblements en extérieur et dans les ERP
Sont interdits : les rassemblements festifs ; les manifestations sportives sur la voie publique et dans l’espace public (voir détails ici).
Les autres rassemblements sont autorisés dans les conditions suivantes : les rassemblements autorisés sont limités à 1000 personnes.
Cas particuliers des rassemblements sur la voie publique et dans les espaces ouverts au public (parcs, jardins, berges…).
Interdiction des rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public.
A l’exception des manifestations revendicatives, des rassemblements à caractère professionnel, des services de transports de voyageurs, des cérémonies mémorielles et funéraires, des visites guidées et des marchés.