Courses semi-nature 2023

Le 20 septembre 2023

Les inscriptions sont ouvertes pour la 4e édition des courses semi-nature, le 8 octobre prochain ! A vos marques, prêt…

Les deux courses, organisées par l’EARP avec le soutien de la ville de Romans, partiront le dimanche 8 octobre du stade Marcel-Guillermoz (qui sera également le lieu d’arrivée) et vous entraîneront en pleine campagne, du côté du quartier des Balmes. Elles emprunteront chemins, sentiers, pistes cyclables et autres routes goudronnées.

Deux boucles seront disponibles :

• L’une sur 10 km avec un dénivelé positif de 53 mètres et peut se faire seul ou en duo (2 hommes, 2 femmes ou mixte). Départ à 9h45.
  • L’autre, d’une distance de 22,5 km, avec un dénivelé positif de 340 mètres, s’adresse à des coureurs plus aguerris et ne pourra se faire qu’en individuel. Départ à 9h30.

• Sur le site du club : earp.fr jusqu’au 6 octobre à minuit
  • Le samedi 7 octobre, de 15h00 à 18h00, au stade Marcel-Guillermoz (Inscriptions et/ou retrait des dossards)

Si vous souhaitez vous inscrire, vous devrez fournir obligatoirement un certificat médical de moins d’un an autorisant la « pratique de la course à pied en compétition » ou une licence FFA 2023-2024.

Courses semi-nature 2023

Circulation et stationnement, mode d’emploi

Circulation des véhicules interdite le dimanche 8 octobre, de 8h45 et 14h00, sur le parcours emprunté par les courses :

• rue André-Chenier, av. Raoul-Follereau, chemin de la rocade, ronds-points n° 6 (D532) et n°7 (D53), chemin de Chaleyre, av. de Saint-Donat, chemin du Moulin, route des Balmes, chemin de la Mère d’eau, rue Louis-Le-Cardonnel, boulevards Montmartel et Rémy-Roure, rue Mat-Batie, rue de Delay, chemin du petit Maupas, route de Charbesse, route du Maupas, chemins de Fontanille, des Voiraziers et de Gigoure, route des Voiraziers, impasse des Balmes, chemin de la Combe Sigilasse, route du Voirazier.

Stationnement interdit du samedi 7 octobre à minuit au dimanche 8 octobre à 14h00 :

• rue André-Chénier (de la rue de Delay à l’avenue Marius-Moutet), boulevard Rémy-Roure (de la rue Jeanne-d’Arc à la rue Mat-Batie), rue de Delay (de la rue Mat-Batie à la rue du 14 juillet) et sur l’ensemble du parking des Etournelles, situé avenue Marius-Moutet.

Déviations mises en place le dimanche 8 octobre, de 8h45 à 14h00 :

• Pour tous les véhicules circulant depuis l’Est, par l’avenue Georges-Pompidou, la rue Guynemer ou la rue Rabelais et souhaitant rejoindre l’Ouest en coupant la rue André-Chénier ou l’av. Raoul-Follereau, prendre : av. Emile-Zola, passage supérieur Evariste-Gallois, bd Marx-Dormoy, bd Gabriel-Péri, place Carnot, passage René-Caty et av. Jean-Moulin (RD 538) ;
  • Pour tous les véhicules circulant depuis la zone comprise entre la rue Louis-Le-Cardonnel, le bd Pierre-Mendès-France, l’av. Raoul-Follereau, la rue André-Chénier et la rue de Delay, prendre : av. Jean-Moulin (D538), av. de Saint-Donat, av. du Docteur-Bonnet, passage René-Caty et place Carnot (Les usagers souhaitant rejoindre l’Ouest de la Ville emprunteront le bd de la Libération et l’av. Duchesne ; ceux qui veulent rejoindre l’Est, passeront par les bd Gabriel-Péri et Marx-Dormoy) ;
  • Pour tous les véhicules circulant depuis l’Ouest de Romans, dans le secteur des Balmes et du Voirazier, prendre : route de Saint-Bardoux, rue Marcel-Paul, rue Simone-Abbat, av. Duchesne, bd de la Libération et place Carnot.