Coronavirus : 1re opération de désinfection

Le 27 mars 2020

La Ville de Romans lance une première opération de désinfection des espaces publics afin de lutter contre le Coronavirus.

La lutte active contre le Coronavirus engagée par la Ville de Romans se poursuit. Ce vendredi 27 mars, 7h du matin, une équipe du service Propreté s’est déployée en centre-ville pour lancer la toute première opération de désinfection des espaces publics.

Priorité aux pharmacies, commerces de 1re nécessité…

 

« Dans un premier temps, nous avons fait le choix de prioriser les trottoirs longeant les commerces en activité : pharmacies, boulangeries, boucheries… »  explique Cédric Méjean Directeur du Centre Technique Communal. L’opération a été effectuée par six agents  avec combinaisons intégrales, masques anti projections et gants.

Bactéricide, virucide et non toxique

 

Equipés d’une lance haute pression les agents ont pulvérisé un produit recommandé par l’OMS.  Ce produit bactéricide et virucide, désinfectant et non toxique à base de javel diluée, est le même que celui utilisé à Cannes ou encore à Milan. Il était associé à un désodorisant pour masquer l’odeur de javel. Au préalable, les vitrines des commerces ont été protégées.

 

L’opération de désinfection sera répétée la semaine suivante. Les interventions auront lieu du lundi au samedi à partir de 7h00.