Confinement : vos commerces restent ouverts

Le 03 avril 2020

Les commerces de premières nécessités restent ouverts à Romans. Retrouvez la liste non exhaustive des commerces accessibles. Vos producteurs s'organisent également, et proposent des livraisons ou de la vente directe (liste ci-dessous). Enfin 5 points relais se mettent en place. Pour rappel : vos déplacements doivent être limités, et les gestes barrières respectés.

Liste des commerçants romanais ouverts

Ajouter votre commerce

Vos producteurs s'organisent autrement !

Les marchés alimentaires étant interdits (télécharger l'arrêté), la Ville recense les producteurs exposants qui souhaitent mettre en place un service de livraison ou vente directe pour leurs clients. Voici la liste de ces producteurs qui sera complétée à chaques nouvelles confirmations.

Liste producteurs - livraisons ou vente directe

Points relais

5 points relais se mettent aussi en place pour faciliter les livraisons de vos producteurs :

Liste des points relais

Livraison de produits frais et locaux aux Ors et aux Méannes

Déjà présente sur le site de la Maison de quartier des Ors, « La ruche qui dit oui !» met en place, sous l’impulsion de la Ville de Romans, un second point de livraison de produits frais et locaux à l’école élémentaire Jean-Monin, aux Méannes, le mercredi, de 19h15 à 19h45.

Les commandes se font en ligne. L’inscription est gratuite et sans engagement. Vous aurez le choix, en fin de commande, du lieu de votre livraison : Maison de quartier des Ors ou Ecole élémentaire Jean-Monin aux Méannes. Règlement sur le site de livraison par carte bancaire. Attention ! Vous avez jusqu’au lundi minuit, pour passer votre commande.

La ruche qui dit oui !

Solidarité : pensez à demander à voisins (surtout s'ils sont âgés) de quoi ils ont besoin :-)

Petits plats à domicile

Certains restaurateurs proposent des livraisons.

Liste des restaurateurs proposant des livraisons

Actualité publiée le 20 mars 2020, mise à jour quotidiennement.